Mehdi MIMOUNE Posté(e) 25 mai 2006 Signaler Posté(e) 25 mai 2006 Bonjour, Comme je suis en train de créér une base de donnée universitaire de minéraux de roches appartenant à la faculté des Sciences Jean Perrin de Lens, je suis très souvent amené à faire des recherches dans le livre de Marcel Roubault : Détermination des minéraux des roches au microscope polarisant, qui est lu religieusement tous les soirs par tout pétrographe qui se respecte Comme l'exemplaire que j'utilise ne m'appartient pas et que l'immense bibliothèque de la fac (aussi grande qu'un CDI de collège en ZEP ) ne dispose pas d'éxemplaire de cet ouvrage, je recherche activement ce livre par le web et dans les bourses aux livres.... Cela ferait un heureux, vous pouvez me croire ....... :coucou!: Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2007 En cherchant de nouveau la disponibilité de ce livre via Google, je suis retombé sur ce post .... Je confirme que ce livre demeure toujours introuvable, bien qu'il soit très âgé et reste une référence toujours actuelle en la matière. Pour info, J'EN AI EU UN ... et c'est mon prof de fac qui me l'a offert à la fin de mon master pour ma contribution à ce projet (qui ne risque pas d'être terminé un jour, tellement il y a de roches .... ) Désolé de déterrer un vieux topic comme celui là mais c'est de la faute à Google lol Citer
amph Posté(e) 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) 13 octobre 2007 Et oui, en pétrographe que je suis je cherche aussi ce bouquin... en vain. Pourtant je suis pret à y mettre le prix. Citer
Mat83 Posté(e) 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) 13 octobre 2007 Bonjour, Je suis de l'ENSG Nancy et on travaille toujours avec ce bouquin pour la microscopie à transmission. Je pense qu'il faut contacter l'école directement. Voilà le lien avec les contacts: http://www.ensg.inpl-nancy.fr/pages/ecole/contact.htm Je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème pour se procurer le livre et pour pas cher (ce sont seulement des photocopies reliées mais ça ne nuit pas à la lecture). @+ Citer
amph Posté(e) 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) 13 octobre 2007 ha non, je cherche l'original. Pas de simples copies que tout le monde possède. Citer
serguen91 Posté(e) 14 octobre 2007 Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 ha non, je cherche l'original. Pas de simples copies que tout le monde possède. Bonjour, Je me demande si tu ne peux pas encore le trouver neuf à la librairie Eyrolles à Paris ?? Boulevard St Germain . Perso je l'ai achete neuf quand j'ai suivi les cours de geotechnique aux arts et metiers mais ca fait bien 10 ans ! De plus je crois qu'il est en vente en ce moment sur E.. dans la partie collections > Minéralogie etc ... Livres !! A + Serge Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2007 Bonjour,Je suis de l'ENSG Nancy et on travaille toujours avec ce bouquin pour la microscopie à transmission. Je pense qu'il faut contacter l'école directement. Voilà le lien avec les contacts: http://www.ensg.inpl-nancy.fr/pages/ecole/contact.htm Je ne pense pas qu'il y ait le moindre problème pour se procurer le livre et pour pas cher (ce sont seulement des photocopies reliées mais ça ne nuit pas à la lecture). Je n'étais pas au courant que ce genre de procédés existaient .... ça peut être intéressant pour les petits budgets. Il y a deux ans mon prof de géol a fait la bonne affaire d'en trouver deux différents, un sur pr...m.....er pour une quarantaine d'€, et un autre pour une vingtaine d'€ sur Am...n... Il s'agit de bien tomber, pour les deux cas c'étaient des professeurs du secondaire qui partaient en retraite et se débarrassaient de leur bibliothèque... Si un vieux prof de SVT traine dans votre coin, ce livre était une référence en prépa sciences naturelles il y a une trentaine d'année... Citer
serguen91 Posté(e) 16 octobre 2007 Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Je n'étais pas au courant que ce genre de procédés existaient .... ça peut être intéressant pour les petits budgets.Il y a deux ans mon prof de géol a fait la bonne affaire d'en trouver deux différents, un sur pr...m.....er pour une quarantaine d'€, et un autre pour une vingtaine d'€ sur Am...n... Il s'agit de bien tomber, pour les deux cas c'étaient des professeurs du secondaire qui partaient en retraite et se débarrassaient de leur bibliothèque... Si un vieux prof de SVT traine dans votre coin, ce livre était une référence en prépa sciences naturelles il y a une trentaine d'année... Bonjour, Tu veux en mettre pour combien ? :coucou!: Serge Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 16 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2007 Moi j'en ai déjà un ... Mais tout dépend combien tu comptes recevoir ... Citer
tooon098 Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Impossible d'en trouver une version originale correcte, en effet ! Je recherche éventuellement une copie Merci d'avance ! Citer
Invité titane Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 est-ce celui-ci ?: http://www.abebooks.fr/rechercher-livre/titre/determination-des-mineraux-des-roches/auteur/roubault/sortby/3/ http://www.librairiedialogues.fr/livre/1030176-determination-des-mineraux-des-roches-au-micros--marcel-roubault-lamarre-poinat Citer
konata21 Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 je pense bien, mais le prix semble dérisoire pour une version d'origine... (de plus, il est indisponible sur ton deuxième lien) Citer
tooon098 Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Personne ne l'aurait scanné en .pdf avant qu'il ne disparaisse pour de bon ? Citer
Invité titane Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 http://www.marelibri.com/t/main/3310256-earth/books/AUTHOR_AZ/36000?l=en celui-ci est plus couteux: Citer
tooon098 Posté(e) 20 août 2012 Signaler Posté(e) 20 août 2012 Devant le désespoir collectif, je me suis un peu donné : http://lh.rs/rpwQFXp9IATk A+ Citer
Invité ixbriix Posté(e) 8 janvier 2014 Signaler Posté(e) 8 janvier 2014 Merci Tooon098 pour le partage. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.