milanko Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Bonsoir, pour JP, voici quelques dents( rares) du cénomanien supérieur: Plus commun, dans le turonien inférieur, assemblage de Ptychodus decurrens : Une autre de belle taille : Et enfin une rareté, au moins dans mon coin ! Polyptychodon interruptus Owen Bonne soirée et merci JP pour les déterminations. Citer
elasmo Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Encore de beaux spécimens. La dent de reptile marin est pas mal non plus et pas très courante nul part ailleurs. Aurais tu des photos de fouilles du gisement ? Citer
.jp Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Bonjour Milanko, Et bien, c'est un musée chez toi à première vue. C'est bien d'avoir quelques dents associées de Ptychodus supplémentaires. En plus c'est à peu près dans la partie du Crétacé où j'ai quelques doutes sur la validité de certaines espèces décrites. Tes découvertes permettent d'en lever quelques uns. Je suis volontaire pour venir visiter officiellement tes séries. Merci encore pour ces photographies. JP Citer
Corax Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Salut Milanko, merci pour ces photos, vraiment superbe cet assemblage de Ptychodus sur un même bloc. Bravo pour le dégagement. A ce propos, quelqu'un aurait-il une image permettant de se faire une idée de la silhouette de ce requin durophage ? Ainsi que ses "mensurations" probables... Juste une précision, quelle est la taille de la dent de Polyptychodon ? A+ Citer
alopias Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 bonsoir Milanko, ces dents de Ptychodus sont trées belles ,ce doit être rare de trouver un bloc comme celui là ? ; félicitations j'en profite pour donner un petit coucou à Corax et Chimera @+ Citer
thanet Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Ca c'est de bête ... je prefère de très loin ton bloc avec les multiples ptychodus que des dents uniquement isolées ... des blocs qui parles en faite extraordinnaire merci pour les photos Citer
gohelliumaster Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Un grand merci pour tes photos, Milanko !!!! magnifique!! Citer
geocanada Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Les specimens sont tres beaux. Aussi, j'aime plus les dents dans le bloc que les dent isoles. Nous trouvons plusieurs de dents Ptychodus dans les dépôts crétacés sur la frontière entre Alberta et le Montana. Avec eux nous trouvons habituellement les dents d'autres requins. Voici quelques dents associées Ischyrhiza Scapanorhynchus Creptolamna squalicorax aussi les dents des Mosasaurs Nos spécimens de Ptychodus ne sont pas aussi beaux queles dents de Milanko Citer
Chimera Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Un vrai bonheur pour les yeux ces Ptychodus turonien et je suppose le résultat de longues prospections dans la craie qui est souvent si ingrate. Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 C'est chouette d'avoir la possibilité de comparer des fossiles trouvés outre Atlantique et nos fossiles français et d'observer tant de points communs... Merci Géocanada et bienvenue sur Géoforum ! Citer
milanko Posté(e) 2 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Bonjour, Juste une précision, quelle est la taille de la dent de Polyptychodon ? Environ 55 mm. Aurais tu des photos de fouilles du gisement ? Falaises du pays de caux... les dents de Ptychodus sont trées belles ,ce doit être rare de trouver un bloccomme celui là ? Les dents isolées sont assez rares, les plus communes sont P.decurrens dans le turonien inférieur. Les associations sont rarissimes. Bonjour au Canada. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.