pyro26 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 bonjour! je cherche des fossiles que vous pourrai me donnai gratuitement parceque je suis un debutant es je ne depasse pas les 11 ans merci d avance! wulfenix26 Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 bonjour!je cherche des fossiles que vous pourrai me donnai gratuitement parceque je suis un debutant es je ne depasse pas les 11 ans merci d avance! wulfenix26 Ah ben ça tombe bien, j'ai vu plein de fossiles gratuits dans une carrière il n'y a pas longtemps... Citer
jemena Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Salut Wulphénix 26, si tu est dans la Drôme 26 je devrai pouvoir satisfaire ta demande un de ces 4 jours. Petits fossiles en tout genre qui trainent de ci et de là... Tu n'es intéressé que par les fossiles ou les minéraux te branchent aussi ? Parcequ'il y a aussi beaucoup de minéraux qui trainent de ci et de là Voili voila donc fais moi un MP pour m'en dire plus..... Jemena Citer
jemena Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Cela dit c'est vrais qu'il y a de bien nombreux sites où il suffit de se baisser pour ramasser des fossiles. Le problème c'est pour s'y rendre, et à 11 ans il manque encore 3 ans pour la bonne vielle brèle. Ha les bons souvenirs, mais je suis plus à la page, aujourd'hui les jeunes ne jurent que par les scooteurs Citer
pyro26 Posté(e) 1 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2008 désolé mais je ne suis pas dans la drome est il n y a pas beaucoup de sites ou il sufie de se besser pour trouver un fossile malheureusement moi j habite en alsace . Citer
rabaton Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 bonjour laisse moi ton adresse en mp et je t enverrai quelques fossiles du var c est pas tres rare mais il y a des mollusques et des vegetaux a+ jp Citer
Evelyne Posté(e) 3 mars 2008 Signaler Posté(e) 3 mars 2008 J'ai pas de fossiles, mais si les minéraux t'interessent, laisse moi un petit message avec tes coordonnées :coucou!: Citer
BDCIron Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Un peu trop facile à mon goût d'oser venir demander de la sorte qu'on te donne des fossiles... Limite de l'impolitesse. Et puis de toute façon comme je ne suis pas sympa, faut pas rêver. Citer
Paleoman Posté(e) 4 mars 2008 Signaler Posté(e) 4 mars 2008 Salut ! Pas de sites à fossiles en Alsace ? Je crois qu'il te faudrait demander à tes parents de t'emmener de temps à autre en expédition car ce ne sont pas les fossiles qui manquent dans ta région. En vrac, quelques endroits où tu peux espérer trouver des choses. * Vignes près de Riquewihr : Sinémurien à gryphées, crinoïdes, bélemnites, peut-être une ammonite * Carrière de Lixhausen : Domérien et Toarcien à bélemnites, ammonites, reptiles marins genre ichthyosaures * Sentier géologique à Bouxwiller : Aalénien à mollusques, Bajocien à ammonites, Lutétien à oeufs de reptiles et ossements-dents de mammifères. * Vignes au dessus de Bouxwiller : Lutétien lacustre à Limnées et planorbes * Environs de Sarrebourg, Sarreguemines, Wasselonne : Trias Muschelkalk à cératites, bivalves, restes de poissons et de reptiles * Environ d'Obernai-Ottrot : Sinémurien à gryphées Dès que tu vois un affleurement rocheux, vas-y voir. N'oublies pas de demander l'autorisation quand c'est possible et de t'habiller "long" pour éviter les éventuels serpents et insectes genre tiques. Bonne chasse ! Phil "Fossil" Citer
Peter28 Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 Arrggg, je crois pas ce que je lis la... c'est un peu facile, si seulement j'habitais en alsace, j'aurais deja des belemnites... Cherches un peu au lieu de demander comme ca, en plus c'est plus interessant de trouver toi meme les fossile et de les identifier... Citer
Invité mistral34 Posté(e) 6 mars 2008 Signaler Posté(e) 6 mars 2008 Arrggg, je crois pas ce que je lis la... c'est un peu facile, si seulement j'habitais en alsace, j'aurais deja des belemnites...Cherches un peu au lieu de demander comme ca, en plus c'est plus interessant de trouver toi meme les fossile et de les identifier... Il as 11 ans , alors aide le un peu. :coucou!: Si tu connnais des sites de par chez lui, fais lui glisser Citer
diluvium Posté(e) 6 mars 2008 Signaler Posté(e) 6 mars 2008 Il as 11 ans , alors aide le un peu. Si tu connnais des sites de par chez lui, fais lui glisser Peut pas comprendre le gars, à 11 ans il devait encore jouer au Lego le pépére ! Citer
Invité mistral34 Posté(e) 6 mars 2008 Signaler Posté(e) 6 mars 2008 Peut pas comprendre le gars, à 11 ans il devait encore jouer au Lego le pépére ! Pourtant il semble avoir 11 ans d'age mentale Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 6 mars 2008 Signaler Posté(e) 6 mars 2008 Ah ben moi je voulais ouvrir un post pour savoir qui pouvait m'offrir de l'argent Ok je sors Citer
diluvium Posté(e) 6 mars 2008 Signaler Posté(e) 6 mars 2008 Ah ben moi je voulais ouvrir un post pour savoir qui pouvait m'offrir de l'argent Ok je sors Ouioui ! Aller cours Medhi ! Cours ! On est humain, on te laisse 100 m d'avance ! Citer
Paleoman Posté(e) 6 mars 2008 Signaler Posté(e) 6 mars 2008 Salut ! Ne pas critiquer le jeune âge de ce garçon SVP, j'avais deux ans de moins que lui quand j'ai commencé la paléontologie... Comme quoi l'âge ne change rien à l'affaire... Wulfenix26, tu peux aller voir ci-après ce que l'on peut trouver en Alsace Lorraine : http://www.paleomania.com/album-1111084.html J'ai travaillé pour toi là... Amicalement. Phil "Fossil" Citer
diluvium Posté(e) 6 mars 2008 Signaler Posté(e) 6 mars 2008 Mais je parlais pas de Wulfenix là.... Au contraire ! On l'encourage le petiot ! Citer
BDCIron Posté(e) 6 mars 2008 Signaler Posté(e) 6 mars 2008 Moi, si il veux que je lui envois de la doc ou que je lui explique certaines choses sur les fossiles, pas de soucis, pour le reste suffit de chercher. Citer
souba_seb Posté(e) 7 mars 2008 Signaler Posté(e) 7 mars 2008 Je n'ai pas de fossiles à donner, mais je veux bien me dévouer pour filer des cours d'orthographe ! Citer
xytou25 Posté(e) 10 avril 2012 Signaler Posté(e) 10 avril 2012 Est bien moi j'ai 14 ans et j'ai deja une petite collection perso de minéraux et de fossiles Citer
xytou25 Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 ce n'ai pas pour me vanter mais pour montrer que les jeunes peuvent aussi participer Citer
Kayou Posté(e) 11 avril 2012 Signaler Posté(e) 11 avril 2012 Salut (profil à remplir) Du gratuit: à volonté dans la nature, mais faut quand même se baisser pour ramasser ! Citer
Kayou Posté(e) 12 avril 2012 Signaler Posté(e) 12 avril 2012 Le vrai plaisir, c'est de chercher et de trouver, sur le terrain... et tant qu'a faire, observer, chercher à apprendre et à comprendre ce qui a fait que le contexte dans lequel on est est ce qu'il est. L'histoire géologique de notre planète, c'est notre histoire, car nous sommes les héritiers de toute cette évolution "physique-chimique-minéralogique-et-biologique" qui depuis le supposé "big-bang" conduit jusqu'à nous sur cette Terre (Et peut être, et même sans doute, à plus, mais ailleurs dans le vaste cosmos). Ah !!!! Et maintenant un peu de repos cérébral devant la télé ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.