tantojap Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 bonjour a tous, je réside prés de lille dans le nord ,et je dois faire une thése sur le minerai de fer . je recherche donc des endroits ou je pourrais trouver du minerai de fer afin de pouvoir finir ma thése . il n'est pas facile de lire les cartes géologique, de plus dans le nord de la france il n'y a pas ou plus d'endroits pour en recuperer 1 a 2 kilos . si quelqu'un pourrait m'aider cela serait sympa car je suis totalement perdu. mercie a tous pour votre aide. ceci est un s.o.s Citer
Quaternaire Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 En Lorraine il y a la minette qui est et a ete fortement exploitée. Le minerai est present en forte quantité dans les oolithes des calcaires de l'Aalenien. Citer
Géologiste Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 Bonjour ^^ Je trouve ta requête étonnement floue pour quelqu'un ayant fait une thèse sur le sujet. "Minerai de fer" reste très vague, peut être pourrais tu nous préciser lequel tu cherche en particulier ? La notion de minerai peut facilement varier selon les contextes, qu'ils soient économiques, géologiques/chimiques ou historiques. Sinon pour avoir un échantillon qui soit français, et intéressant niveau historique, intéresse toi aux minettes de Lorraine. Je suis à peu près persuadé qu'il en reste quelques tonnes dans lesquelles tu pourrais facilement piocher Bon courage pour ta thèse, @ plus PS : mouarf, je me suis fait doubler Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.