Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour nous sommes passés hier après-midi faire un tour a LA BOULA à côté de ST PRIX,

ATTENTION SITE RACHETE PAR UN PARTICULIER qui habite juste à l'entrée anciennement les bâtiments de la carrière, on peut pas la louper maison ou plutot cabanne chalet magnifique en bois.

Propriétaire très sympas a qui il faut demander la permission c'est juste a côté, il vous l'accordera sans souci.

Mais faite l'effort de vous déplacer par pur politesse merci pour lui et pour nous tous. :sourire::surpris:

Donc un petit tour dans cette jungle de ronce, ou nous trouvons des BOXWORKS rouges, de la manganèse encore en place (super mes mains !!!) et encore des filons de quartz eh hauteur sous les racines.

J'ai gratté au pied de ses filons et j'ai trouvé quelques quartz améthysés je les posterais dans la soirée.

Mais je fais confiance à mon ami (si je peux me permettre) quartz89 :surpris: qui doit avoir une pièce à nous montrer :coucou!: !!!!

Voilà a plus tard.

Posté(e)

:coucou!:

GEOLMANIA21 Écrit Aujourd'hui, 13:01

Bonjour nous sommes passés hier après-midi faire un tour a LA BOULA à côté de ST PRIX,

ATTENTION SITE RACHETE PAR UN PARTICULIER qui habite juste à l'entrée anciennement les bâtiments de la carrière, on peut pas la louper maison ou plutot cabanne chalet magnifique en bois.

Propriétaire très sympas a qui il faut demander la permission c'est juste a côté, il vous l'accordera sans souci.

Mais faite l'effort de vous déplacer par pur politesse merci pour lui et pour nous tous.

Donc un petit tour dans cette jungle de ronce, ou nous trouvons des BOXWORKS rouges, de la manganèse encore en place (super mes mains !!!) et encore des filons de quartz eh hauteur sous les racines.

J'ai gratté au pied de ses filons et j'ai trouvé quelques quartz améthysés je les posterais dans la soirée.

Mais je fais confiance à mon ami (si je peux me permettre) quartz89 qui doit avoir une pièce à nous montrer !!!!

Voilà a plus tard.

malgré ne bonne quarantaine de passages à l'Argentolle, je n'ai jamais fait

de recherches à la Boula pourtant très proche de l'Argentolle! :sourire:

Il faut bien dire que ça fait très longtemps que j'y songe! :super:

Posté(e)

:coucou!: quartz hematoides 8 cms x 5 cms trouvé en1990 à la boula, je pense qu'il vient de déblais de l'argentolle deversés à l'époque.Autrement il y avait des poches de quartz au fond à droite, mais altérés et laiteux.post-3338-1204007665_thumb.jpg

• 5 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...