did05 Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 :coucou!: , baryte et fluo recouverte d'un gel de quartz parsemé de cristaux bleus dont je ne sais pas la nature. Pièce trouvée dans une galerie de reconaissance de la mine de maine dans les années 90. Merci d'avance. Citer
laurent71 Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 waouh super mignonne cette pièce.. et que doit-on faire ? il y a quelque chose à identifier ? Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 De la belle fluorine cubique bleue pseudomorphosé par le quartz voilou voilà Citer
Papyfred Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 De la belle fluorine cubique bleue pseudomorphosée par le quartzvoilou voilà Si Did05 voit toujours la fluo bleue au travers du quartz, pseudomorphosée me paraît impropre, périmorphosée est peut-être mieux adapté ? bien que recouverte d'une pellicule de quartz me semble le plus raisonnable… :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 fluo tout simplement ............??? test de dureté !!! Citer
ice tea Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 bonjour, Géolmania21 tu la vois bleue la fluo sur la photo ? moi je la vois plutot laiteuse enfin c'est quand même de la fluo mais qu'est-ce qu'il fallait trouver ??? à + ice tea Citer
franck89 Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 Eh bien non! Ce n'est pas de la fluo mais de la barite en rhomboèdres ! j'ai les mêmes à la maison . Je te les montrerai lors de ta visite au mois d'avril . J'ai mis deux photo sur le post découvertes recentes il y a 15 jours environ . Allez, salut mon didi ! Citer
1frangin Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 si tu l'avais pas dit ...........je crois qu'on aurait peiné !!!! (surtout sans test !!! ne pas oublier les test !!!) au fait franck si il t'en reste un echantillon ..............en échange ?? Citer
Papyfred Posté(e) 5 mars 2008 Signaler Posté(e) 5 mars 2008 Merci pour l'identification, on aurait cherché longtemps ! Comme Ice tea, je n'ai jamais vu le bleu… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.