gohelliumaster Posté(e) 25 mai 2006 Signaler Posté(e) 25 mai 2006 :coucou!: Etant donnée que SiO2 ne poste pas de nouvelle manche , je poste une énigme manche22... pour les minéralogistes que vous êtes ce sera très facile je pense... @+ Citer
matateo63 Posté(e) 25 mai 2006 Signaler Posté(e) 25 mai 2006 on dirais de la torbernite........en tout cas, c'est une trés belle piéce... Citer
gohelliumaster Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2006 :coucou!: Non, trollain, ce n'est pas de la torbernite........ @+ Citer
matateo63 Posté(e) 26 mai 2006 Signaler Posté(e) 26 mai 2006 ouai je m'en doutais bien, sinon, ma premiére idée étais que ces cristaux ressemblent bien a des cristaux de fluorite, mais je ne penses pas que soit une fluo.....je pensais a un minéral de la famille des sulfures... Citer
gohelliumaster Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2006 :coucou!: ce n'est ni une fluo, ni un sulfure @+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2006 :coucou!: point du tout ... @+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2006 :coucou!: Je vois plutôt un silicate ? Que néni , Oooosiris, ôh souverain de l'éternité , .........c'est pas ça @+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2006 :coucou!: De l'enargite ? Ce n'est pas de l'enargite, ni d'ailleurs un autre sulfosel.... @+ Citer
Yvan Posté(e) 26 mai 2006 Signaler Posté(e) 26 mai 2006 La photo est-elle bien représentative ? Citer
gohelliumaster Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2006 La photo est-elle bien représentative ? eh eh! bien sûr que ce n'est pas la taille des cristaux et la couleur habituelles de ce minéral.... sinon c'était trop facile, et tout le monde aurait trouvé.... :coucou!: @+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 26 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2006 glauconite;;;;.......!!!!!! ...heuuu... ben, non... pas du tout, ce n'est pas un phyllosilicate..... :coucou!: bon, habituellement, les cristaux sont de l'ordre du cm, mais souvent plus petit et de couleur plus vive...(petit indice) @+ Citer
Invité SiO2 Posté(e) 27 mai 2006 Signaler Posté(e) 27 mai 2006 :coucou!: Desole pour l oubli,je ferais le prochain. Pour le mineral,aucune idée,j aurais dit un carbonate rhomboedrique,style ankerite,dolomie ou siderite. Mais les dernieres precisions de gohelliumaster ne vont pas dans ce sens,alors ,et bien que le systeme de cristallisation ne soient pas le même,pourquoi pas une vanadinite(pour les petits cristaux colorés) . Style endlichite ??? Citer
Yvan Posté(e) 27 mai 2006 Signaler Posté(e) 27 mai 2006 :coucou!: Desole pour l oubli,je ferais le prochain. Pour le mineral,aucune idée,j aurais dit un carbonate rhomboedrique,style ankerite,dolomie ou siderite. Mais les dernieres precisions de gohelliumaster ne vont pas dans ce sens,alors ,et bien que le systeme de cristallisation ne soient pas le même,pourquoi pas une vanadinite(pour les petits cristaux colorés) . Style endlichite ??? Oui ! je trouve cette idée excellente ma foi ! éventuellement aussi la Pyromorphite mais j'y crois pas trop ? Citer
gohelliumaster Posté(e) 27 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2006 :coucou!: Mon cher SiO2, je vais te donner l'occasion de poster la nouvelle enigme .....même si le cristallisation est plus ou moins atypique (j'ai volontairement pris la pierre sous un angle le moins reconnaissable ) c'est bien un chlorovanadate de plomb (Pb5(VO4)3Cl) alias "Vanadinite" connue le plus souvent avec sa couleur rouge vif...cette échantillon provient de Touissit au Maroc .... à toi pour poster le Keskecédouçavient (Minéraux) - Manche 25 @+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.