alchimiste Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 (repetition de thread volontaire) salut, j'ai trouve un mineral qui pourait etre de la gormanite, je pense que c'est un phosphate. le contexte est une pegmatite alteree en phase albitique. paragenese : albite, cleavelandite, orthose alteree, schorl, muscovite, pyrite oxydee (ou ferreux cubique), oxydes noirs indetermines, quartz fumes. j'ai besoin, pour comparaison de gormanites francaises, macro ou micro, si possible leur contexte de gisement etc.... merci a tous d'avance http://www.mindat.org/photo-45083.html edit : est ce un mineral commun ou rare ? Citer
montroc81 Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 A la recherche du schmilblick vert caca d'oie ? Citer
1frangin Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 ben faut vermifuger si ya des vers dans le caca d'oie !!!..............rire!! ça va je sais ou est cette porte !!! Citer
alchimiste Posté(e) 24 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2008 David, c'est plutot vert cuivre et assez joli de pres, petite cristallisation apparement cubique ou quadratique, pas le vert caca d'oie que t'as trouve.. ca serait un peu comme un sulfate de cuivre...mais en pegmatite regarde la gormanite sur le lien mindat, c'est de la meme couleur (a coeur) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.