fanfanloup Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 Voici des dents ramassées à Channay en Touraine. Ce site est trés bien agencé. je pense à des dents de ODONTASPIS d'aprés les photos du livre que j'ai Citer
Cryolo Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 Salut fanfanloup Et bien oui pour la première photo pas de doute c'est Odontaspis (cuspidata), ce sont les dents les plus communes, j'en ai plein lol. Pour la photo du dessous, la dent la plus à droite c'est du requin et surement Odontaspis, pour les deux autres c'est des dents mais elles sont trop roulées pour donner un jugement. A bientot Citer
fanfanloup Posté(e) 24 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2008 Merci Cryolo pour ta réponse, nous sommes trés contents d'avoir trouvé nos premiéres dents !! :coucou!: Citer
Cryolo Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 C'est un très bon début, vous verrez au fil du temps on en trouve de plus en plus, à oui un chtit conseil pour Channay sur Lathan équipez vous d'un tamis, car la dernière fois que j'y ai été, j'ai loupé bon nombre de petites dents. Citer
fanfanloup Posté(e) 24 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2008 oui, je pense m'en équiper mais quelle grosseur de tamis faut il ? merci pour l'aide apportée Citer
Peter28 Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 voici ce que je pense : Les dent avec les flèches, ne sont pas des dents mais en fait des phalanges, d'où la porosité que l'on aperçoit sur celle de gauche. Comparez avec la photo suivante provenant du site de Dominique millet sur les fossiles de Touraine. http://dominique.millet2.free.fr/ Ici ce sont des phalanges de cervidés, donc rien a voir vu la taille, mais un animal plus petit... Citer
dinophile Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 bojour, pour celle du milieu j'aurais plutot dit une dent de raie... il faudrait mieu regarder la sructure phalanges...j'ai des doutes, mais bon c'est une hypothése ... Citer
fanfanloup Posté(e) 25 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2008 bonjour, revoici les dents et autres aprés nettoyage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.