Michel de Champigny Posté(e) 28 août 2024 Signaler Posté(e) 28 août 2024 Acquisition à SMAM cette année. Une vanadinite avec des cristallisations particulières en forme de framboïdes. Peu de marocains en avaient. L'échantillon fait environ 25 cm. La couleur est très proche de celle sur l'échantillon entier. La photo de détail donne une couleur tirant trop vers l'orange (problème d'éclairage et de balance des blancs à corriger). Citer
fred39 Posté(e) 28 août 2024 Signaler Posté(e) 28 août 2024 Le 28/08/2024 à 17:29, Michel de Champigny a dit : Acquisition à SMAM cette année. Une vanadinite avec des cristallisations particulières en forme de framboïdes. Peu de marocains en avaient. L'échantillon fait environ 25 cm. La couleur est très proche de celle sur l'échantillon entier. La photo de détail donne une couleur tirant trop vers l'orange (problème d'éclairage et de balance des blancs à corriger). Expand Houa jolie J ai un exemplaire du maroc ,moins gros env 15 cm Citer
Michel de Champigny Posté(e) 28 août 2024 Signaler Posté(e) 28 août 2024 Un petit (5cm) bouquet de cuivre natif de Bou Nahaas (Oumjrane). La plupart des branches est couverte de microcristaux de cuprite qui donnent une belle brillance à l'échantillon. Citer
j0sh Posté(e) 30 août 2024 Signaler Posté(e) 30 août 2024 Alors ça c'est jolie, c'est presque artistique. Citer
Aramis7788 Posté(e) 5 novembre 2024 Signaler Posté(e) 5 novembre 2024 Vanadinite bien cristallisée de 7 cm, petite mais tellement belle avec ses détails ! Photos sur fond noir, éclairage LED Citer
Michel de Champigny Posté(e) 6 novembre 2024 Signaler Posté(e) 6 novembre 2024 Le 05/11/2024 à 18:16, Aramis7788 a dit : Photos sur fond noir, éclairage LED Expand C'est bien mais essaye de plus diffuser la lumière pour minimiser les reflets sur les faces cristallines. Pour cela, tu peux utiliser du papier calque placé devant les LED. Citer
Aramis7788 Posté(e) 6 novembre 2024 Signaler Posté(e) 6 novembre 2024 Le 06/11/2024 à 10:17, Michel de Champigny a dit : C'est bien mais essaye de plus diffuser la lumière pour minimiser les reflets sur les faces cristallines. Pour cela, tu peux utiliser du papier calque placé devant les LED. Expand Les photos ont été prises avec du papier sulfurisé devant les LED, j'avais fabriqué un mini studio photo avec un fond noir. J'avais aussi prise celle-ci, avec plus de détails sur les facettes. Après ça reste de la bidouille, je n'ai malheureusement pas un vrai studio photo ! 🙂 Amitiés, Citer
Michel de Champigny Posté(e) 6 novembre 2024 Signaler Posté(e) 6 novembre 2024 Le 06/11/2024 à 16:30, Aramis7788 a dit : Les photos ont été prises avec du papier sulfurisé devant les LED, j'avais fabriqué un mini studio photo avec un fond noir. J'avais aussi prise celle-ci, avec plus de détails sur les facettes. Après ça reste de la bidouille, je n'ai malheureusement pas un vrai studio photo ! 🙂 Amitiés, Expand Oui, cette dernière est mieux. Essaye également de stacker. Quelques explications si tu ne connais pas la technique: - Mets l'appareil sur pied avec un réglage manuel de la distance - Prends une première photo en faisant la netteté sur la partie la plus éloignée de l'objectif - Modifie légèrement le réglage de netteté sur une partie plus proche et prends une deuxième photo - Continue l'opération jusqu'à régler la netteté sur la partie la plus proche de l'objectif - Assembles l'ensemble des photos avec un logiciel de stacking Combine ZP est gratuit mais je ne sais pas s'il est toujours disponible. Autrement il y en a d'autres, la plupart du temps payant. Citer
3frangin Posté(e) 22 décembre 2024 Signaler Posté(e) 22 décembre 2024 Bonjour, quelques pièces rentrées en collection récement zoom sur la nadorite à plus ................ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.