pyro26 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 salut! sa se vois que vous n aites pas des petit plesentin Citer
cantalou Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 cerusite et barytine crétée :coucou!: Citer
agcambrai Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Hello, Voila mes endlichites avec un poil de retard La petite environ 8 cm (Touissit). En réalité elle est moins jaune, la c'est la lumière artificielle qui a donné ca... La grosse de 30 cm de long (couleur fidèle cette fois ci) A+ GG Citer
cyril 11 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 :coucou!: petit lot d azurite taouz detail Citer
benevolus Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 quartz hématoïde Djebel Saghro, je ne me rappèle plus le nom de l'endroit où je l'ai trouvé Citer
debey Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 bonsoir ... je n'ai pas le temps pour l'instant de faire les clichés .. juste un truc que j'ai appris il y a peu et j'ai vérifié .... c'est vrai .... controlez vos barytines roses sur galène ou chsaipu quoi en provenance du maroc .. il y a de très fortes chances d'y trouver aussi des wulfs assez sympa .... vouali voualou .... a bientôt pour quelques photos .... Citer
pyro26 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 salut cyril11! :coucou!: :coucou!: es ce que tu m echangerai une de tes azurites! :coucou!: :coucou!: a bientot! wulfenix26 Citer
Invité redsun Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 hello, Une géode du grand Atlas et un biterminé septré de nos voisins. Citer
Invité JL58 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 une wulfénite de Touissit, taille du gros cristal de droite 3cm Citer
pyro26 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 oh! une wulfenix pardon wulfeniTE :coucou!: :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Salut David, peux-tu nous donner les dimensions de l'améthyste à inclusions, sceptre biterminé de la st Valentin , STP :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 hello Papy, Vi,le quartz mesure moins de 6cm. Les dimensions exactes sont sur mon blog. +++++ Citer
Santon 17 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 bonsoir ...je n'ai pas le temps pour l'instant de faire les clichés .. juste un truc que j'ai appris il y a peu et j'ai vérifié .... c'est vrai .... controlez vos barytines roses sur galène ou chsaipu quoi en provenance du maroc .. il y a de très fortes chances d'y trouver aussi des wulfs assez sympa .... vouali voualou .... a bientôt pour quelques photos .... Comme celle-ci ?? On y voit une 1° couche de barytine , une couche de galene massive en voie d'alteration , des cristaux de wulfenite provenant de la decomposition de la galene et , enfin une couche de barytine crétée .La photo n'est pas terrible mais la piece est sympa .Santon 17 Citer
M-adit Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Comme celle-ci ?? On y voit une 1° couche de barytine , une couche de galene massive en voie d'alteration , des cristaux de wulfenite provenant de la decomposition de la galene et , enfin une couche de barytine crétée .La photo n'est pas terrible mais la piece est sympa .Santon 17 Très sympa ta pièce! En plus, c'est un cas d'école en gîtologie: barytine massive -> galène massive -> barytine crêtée -> altération de la galène et formation de la wulfénite (d'où l'impression que la barytine crêtée est en apensanteur!) A+! MD. Citer
Orlean Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 y'a des postes qui se répètent....cherchez avant d'en créer de nouveaux .... http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...t=0&start=0 Citer
Santon 17 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Très sympa ta pièce! En plus, c'est un cas d'école en gîtologie: barytine massive -> galène massive -> barytine crêtée -> altération de la galène et formation de la wulfénite (d'où l'impression que la barytine crêtée est en apensanteur!)A+! MD. C'est à peu prés ça . Je vais essayer de faire une photo pour mieux voir l'ensemble , mais je suis pas un pro .Santon 17 Citer
Santon 17 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Voila la photo ou on voit un peu mieux les differentes couches . On y voit surtout la galene (zone noire) remplacée par la wulfenite Citer
rasc50 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Quelques souvenirs de vacances : - Une plaque de barytine de 20 cm avec cérusite : Citer
rasc50 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 - Une vanadinite de Mibladen : - Une azurite/malachite d'Aouli : Voilà pour l'essentiel, classique mais sympa Citer
parfaitelumiere Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 dès que je peux je poste une wulfénite de touissit,elle est marrante car il y a encore des cuboctaèdres de ce qui éait de la galène,il ne reste que la surface qui a été pseudomorphosée,dessus il y a des petites wulfénites jaunes,c'est assez marrant! Sinon j'essaierais aussi de mettre l'azurite de touissit avec les cerusites,il y a trois macles,chacune différente,et une autre azurite,toute terminée,le dessous est creux,c'est rigolo! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 si mineralparangon passe par là... Il a une grosse macle de cerusite,sur...un cristal d'anglésite! Citer
Invité JL58 Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 une cérusite de Touissit taille 6x5cm Citer
orthopyrox Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Salut , une petite participation avec des minéraux(Fluorines+quartz) de la mine d'El Hammame _Maroc Citer
orthopyrox Posté(e) 9 mars 2008 Signaler Posté(e) 9 mars 2008 Et des Erythrine (mine de Bou Azzer _Anti Atlas Central) et Malachite (Mine de Tiouite_ Anti Atlas oriental) la suite viendera après Bien amicalement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.