Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Minéraux du Maroc : mettez vos photos de cristaux marocains

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Voila mes endlichites avec un poil de retard

La petite environ 8 cm (Touissit). En réalité elle est moins jaune, la c'est la lumière artificielle qui a donné ca...

post-1151-1204032508_thumb.jpg

La grosse de 30 cm de long (couleur fidèle cette fois ci)

post-1151-1204032561_thumb.jpg

A+

GG

Posté(e)

bonsoir ...

je n'ai pas le temps pour l'instant de faire les clichés ..

juste un truc que j'ai appris il y a peu et j'ai vérifié .... c'est vrai ....

controlez vos barytines roses sur galène ou chsaipu quoi en provenance du maroc .. il y a de très fortes chances d'y trouver aussi des wulfs assez sympa ....

vouali voualou ....

a bientôt pour quelques photos ....

Posté(e)

hello Papy,

Vi,le quartz mesure moins de 6cm.

Les dimensions exactes sont sur mon blog.

+++++

Posté(e)
bonsoir ...

je n'ai pas le temps pour l'instant de faire les clichés ..

juste un truc que j'ai appris il y a peu et j'ai vérifié .... c'est vrai ....

controlez vos barytines roses sur galène ou chsaipu quoi en provenance du maroc .. il y a de très fortes chances d'y trouver aussi des wulfs assez sympa ....

vouali voualou ....

a bientôt pour quelques photos ....

Comme celle-ci ?? On y voit une 1° couche de barytine , une couche de galene massive en voie d'alteration , des cristaux de wulfenite provenant de la decomposition de la galene et , enfin une couche de barytine crétée .La photo n'est pas terrible mais la piece est sympa .Santon 17

post-1447-1204111631_thumb.jpg

Posté(e)
Comme celle-ci ?? On y voit une 1° couche de barytine , une couche de galene massive en voie d'alteration , des cristaux de wulfenite provenant de la decomposition de la galene et , enfin une couche de barytine crétée .La photo n'est pas terrible mais la piece est sympa .Santon 17

Très sympa ta pièce! En plus, c'est un cas d'école en gîtologie: barytine massive -> galène massive -> barytine crêtée -> altération de la galène et formation de la wulfénite (d'où l'impression que la barytine crêtée est en apensanteur!)

A+!

MD.

Posté(e)
Très sympa ta pièce! En plus, c'est un cas d'école en gîtologie: barytine massive -> galène massive -> barytine crêtée -> altération de la galène et formation de la wulfénite (d'où l'impression que la barytine crêtée est en apensanteur!)

A+!

MD.

C'est à peu prés ça . Je vais essayer de faire une photo pour mieux voir l'ensemble , mais je suis pas un pro .Santon 17

Posté(e)

dès que je peux je poste une wulfénite de touissit,elle est marrante car il y a encore des cuboctaèdres de ce qui éait de la galène,il ne reste que la surface qui a été pseudomorphosée,dessus il y a des petites wulfénites jaunes,c'est assez marrant!

Sinon j'essaierais aussi de mettre l'azurite de touissit avec les cerusites,il y a trois macles,chacune différente,et une autre azurite,toute terminée,le dessous est creux,c'est rigolo!

• 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...