José el Français Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Tiens c'est nouveau ça ? C'est quoi le Slime sur la Sidérite ? JeF Citer
José el Français Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 On dirait des sur-cristallisations de micro-Quartz sur aiguilles de Goethite, c'est pas mal non-plus ! Quoique ça pourrait tout aussi bien être du sucre sur des allumettes, à savoir... JeF Citer
jpzax Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 J'ai goûté ... mais non En tous cas, je ne connaissais pas. Citer
jpzax Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Tiens c'est nouveau ça ? C'est quoi le Slime sur la Sidérite ? JeF Aucune idée .... Citer
José el Français Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Connaissais pas non-plus, c'est original, t'as trouvé ça où ? JeF Citer
jpzax Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Connaissais pas non-plus, c'est original, t'as trouvé ça où ? JeF Dans un lot de minéraux. Des fois, il y a des trucs sympas ! Il y avait une petite série du Maroc, je mettrai quelques clichés ... Citer
zunyite Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 J'ai goûté ... mais non En tous cas, je ne connaissais pas. minéralisation classique dans les basaltes du tichkat quartz secondaire sur des aiguilles de goethite ; on trouve dans le secteur des géodes à quartz et gerbes de goethite sortant du quartz ou, comme ici recouvertes de petits quartz Citer
greg la veine Posté(e) 4 novembre 2015 Signaler Posté(e) 4 novembre 2015 Pour y être passé la semaine dernière, j'en profite pour que d'énormes travaux sont en cours juste avant d'arriver au col pour re-calibrer la route : cela va peut-être produire des trucs ! Mais les vendeurs du col n'avaient pas l'air d'en être (pour l'instant) innondés greg la veine Citer
PhilK Posté(e) 11 novembre 2015 Signaler Posté(e) 11 novembre 2015 une barite de Ouichane, Nador, au Maroc elle est plus bleue en vrai, la pièce fait 65mm Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 j'ai fais qq photos aujourd'hui et qui me permettent de compléter les pages : la première j'avais déjà montré. Galène d'Oumjrane a priori la photo est mieux que ce que j'avais mis - donc pardon pour le doublon Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 épidote d'Imilchil (classique éventail) - sur quartz Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Magnétite d'Imilchil self collected Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Azurite et malachite sur quartz avec oxydes de fer M'Cissi Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Vanadinite de Mibladen (classique). J'avais déjà montré un zoom sur le cristal de droite avec un débat sur macle ou pas macle. J'ai toujours le doute d'ailleurs et ça mériterait d'être décrit Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Epidote avec une zéolithe dessus (a priori chabasite ou heulandite) Imilchil Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 Oxydes de manganèse (romanechite ?) sur barytine - Mibladen Self collected Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 du même endroit mais pas trouvé (ça avait été trouvé qq heures avant au même endroit...) vanadinite Mibladen Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 cuivre natif avec malachite Oumjrane Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 calcite avec pyrite a priori Bou Azzer Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 des calcites hématoïdes de Bou Azzer récentes Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 de la skutterudite de Bou Azzer Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2015 Signaler Posté(e) 6 décembre 2015 des titanites et épidote d'Imilchil Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.