Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Minéraux du Maroc : mettez vos photos de cristaux marocains

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement crazy elle est sympa cette vana , mais celle de Kayou en étoile est originale aussi et fort intéressante ....

Le Maroc recéle de beaux minéraux sur tout son territoire ....

Une wulfénite de Touissit 10 x 7,5 cm ...

post-11053-0-25132500-1344167378_thumb.j

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour je reprends le sujet et je reviens sur la photos "ankrite et malachide d Erfoud (le sablais)

avec une nouvelle question voir miniature suivante Malgré discussions diverses donc O K

en principe sur malachite mais ankerite ou dolomite ? (tests identiques) il me semble avoir

les deux sur cette piece est ce possible

de plus pour le plaisir notez la presence d azurite michel

post-10600-0-72637500-1346144716_thumb.j

post-10600-0-66899900-1346144739_thumb.j

Posté(e)

Je ne savais pas que l'on trouvait des améthystes si violettes au Maroc. Je pensais que pour avoir cette couleur, ils les passaient forcement dans un pot de peinture.

Cette belle améthyste vient de quelle région ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut La Roche!

Comme toi, je pense bien que j'aurais flaché bien que pas reellement amateur de ce genre de bebete.

En revanche, il ne vaut pas vraiment plus de 5 euros....

Cela sent un peu le recollage de partout!

TTu as peu etre meme acheté toute la famille fusionnée en un big papa!

Posté(e)

non non pas de recollage de partout.

et de cette grandeur c'est assez rare.

serte la qualité est du 3em choix.

mais le prix pour moi serais plus sur 30 ou 40 euros

mais bon j'e ne l'ai pas pris pour moi mais un voisin qui collectionne les fossiles.

Posté(e)

C'est en fait le cas des fossiles en général où les parties vivantes d'origine sont pétrifiées lors de la fossilisation.

Je ne sais pas s'il y a un sujet sur les fossiles du Maroc qui te convient mais tu peux en ouvrir un !

le sablais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...