Santon 17 Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) 28 juillet 2015 Quartz du Maroc ; cristal brisé à la base et recristalisé . 22x12x3 cm. Citer
titi250248 Posté(e) 28 juillet 2015 Signaler Posté(e) 28 juillet 2015 Joli ce quartz Santon17 , Alnif peut être ? Alain Citer
Santon 17 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) 30 juillet 2015 Sans doute , mais il semble qu'il y ai plusieurs site dans le meme secteur avec des faciés différents . Citer
Maitre-Shroom Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) 30 juillet 2015 Bonjour à tous, Fluorite du Maroc je n'ai pas de localité plus précise, mais certain reconnaîtrons peut être. :x Acheté à St Marie au mines, Si quelqu'un à une idée de la nature de la gangue. La photo est un peu ratée on ne voit pas forcément bien tous les cubes. Je dois avoir un gypse en rose de sable (achat quasiment obligatoire quand on y va en touriste ), rien de bien fou. Citer
titi250248 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) 30 juillet 2015 IMGP1052.JPG IMGP6137.JPG Bonjour Michel , Je ne les trouve pas mal du tout ces quartz d'Alnif mais je ne les ai pas encore vu autrement qu'en photo ; quand penses-tu car je voudrais bien m'en procurer un pour enrichir ma collection mais seulement à quelqu'un de confiance . Alain Citer
Santon 17 Posté(e) 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) 30 juillet 2015 Pour ceux d'Airbus ,on m'a donné comme localité : TINEJDAD , en précisant qu'il s'agit de la région d'Alnif . Il y a aussi un autre faciés ou l'on ne voit que les pointes . Je fais une photo dés que possible . Citer
airbus78 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Pour ceux d'Airbus ,on m'a donné comme localité : TINEJDAD , en précisant qu'il s'agit de la région d'Alnif . Il y a aussi un autre faciés ou l'on ne voit que les pointes . Je fais une photo dés que possible . exact pour ALNIF/TINEJDAD pour les pointes M'cissi sans doute !! comme celles-là ???? Citer
airbus78 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Bonjour à tous, Fluorite du Maroc je n'ai pas de localité plus précise, mais certain reconnaîtrons peut être. :x Acheté à St Marie au mines, Si quelqu'un à une idée de la nature de la gangue. La photo est un peu ratée on ne voit pas forcément bien tous les cubes. Je dois avoir un gypse en rose de sable (achat quasiment obligatoire quand on y va en touriste ), rien de bien fou. IMG_0950 (1).JPG Je pencherai pour AGHBALA ( orthographe à revoir sans doute) Citer
airbus78 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Bonjour Michel , Je ne les trouve pas mal du tout ces quartz d'Alnif mais je ne les ai pas encore vu autrement qu'en photo ; quand penses-tu car je voudrais bien m'en procurer un pour enrichir ma collection mais seulement à quelqu'un de confiance . Alain Recherche "quartz rouge" sur E*** : attention certains me semblent très chers d'autant qu'il s'agit en grande partie de dépôts oxydés ; le 2è est lui bien hématoide; pour ma part, je n'ai que ces deux-là et les garde ! Citer
Kayou Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Il y avait beaucoup de ce quartz rouge du Maroc à la bourse de Millau, et on en retrouvera très certainement à la bourse de Narbonne dans quelques jours. Citer
Santon 17 Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Autre faciés Acheté à SMAM . Citer
LE MINERAL Posté(e) 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) 31 juillet 2015 Un peu de couleur du Maroc Citer
Lucailloux Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Dernier reportage de Spirifer sur la région d'Oumjrane. Partie 1 : http://spiriferminerals.com/170,Minerals-of-the-Oumjrane-area--Morocco--part-I.html Partie 2 : http://spiriferminerals.com/171,Minerals-of-the-Oumjrane-area--Morocco--part-II.html Au programme : azurites d'El Fecht, barytes, cuivres, et sulfures de Bou N'Has (lourd !!!). Un peu d'Oumjrane. Ça envoie ! Citer
spath Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Les cuivres natifs sont monstrueux !!! J'ose pas imaginer les prix... Encore un cr qui fait baver ! Citer
Lucailloux Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Ouais c'est une dinguerie ! Les barytes aussi sont top ! Citer
PhilK Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 je ressors le sujet , sans être vraiment original sur les pièces (les fluos d'el hamam sont sur le fil des fluos) une vanadinite de Taouz Citer
PhilK Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 une autre encore (je ne m'en lasse pas) Citer
JLOUI Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Très sympa l'avant dernière, quelle taille? Citer
PhilK Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 elle fait environ 6 cm de haut; je l'aime aussi beaucoup car très aérienne Citer
PhilK Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 une azurite de Touissit, mais photo floue (à refaire) désolé le cristal fait 3 cm à ce sujet les photos de Tempo dans ce fil sont à tomber par terre Citer
jojo38 Posté(e) 26 octobre 2015 Signaler Posté(e) 26 octobre 2015 Sympa cette série Philk, Taouz et Toussit vieilles pièces Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.