Invité snorri Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Minéralogie du Maroc, discussions et photos de minéraux du Maroc, découverte des gîtes, mines, carrières et de la géologie marocaine. Je voulais faire un sujet sur les minéraux du Maroc, car j'ai une belle pierre du Maroc, je trouve qu'elle est petite mais belle, enfin bref, je commence par moi comme ça j'espere que tout le monde continuera à publier des photos. Merci, à plus tard. Vanadinite du Maroc Vanadinite, mineral du Maroc. Citer
le sablais Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Cérusite, barytine et galène de Midelt, Maroc. Le sablais Citer
Invité snorri Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 J'ai encore un autre minéral du Maroc. Aragonite, Maroc. Citer
le sablais Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Fluorine + calcite et pyrite d'El Hamman, Maroc. Le sablais Citer
Invité snorri Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 mes pierres on l'air mediocre a coté des votres lol sniiiff Citer
pegasus Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 il faut bien un commencement ! Citer
le sablais Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 snorri : leçon n°1 (bis). On ne dit pas pierre (ou caillou) mais roche et minéraux. Le sablais. Citer
le sablais Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Ankérite, malachite et gypse d'Erfoud, Maroc. Le sablais Citer
Orlean Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 T'inquiete pas snorri, tout dépend du niveau de ta collection, de ton budget... ici le niveau est déjà assez haut, ce sont toutes de grosses pièces. Mais les petites peuvent etre très sympa aussi. Comme cette Azurite Bou Skour Maroc, cristaux max 2cm. Et on poursuit avec une Erythrite de Bou Azzer Maroc, largeur de l'image 7cm. Azurite, Bou Skour, Maroc. Érythrite, Bou Azzer, Maroc. Citer
Invité snorri Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 ok ok, moi j'aime bien les petits mineraux, au moins, on peut en avoir plus et pour un prix reduit hihihi. Citer
pegasus Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Tu peut te mettre à la micromineralogie... Citer
Orlean Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Anglésite avec fantome de croissance de Touissit, Maroc. Hauteur de l'image 3 cm. Citer
Invité snorri Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 lol c'est vrai sablais mais j'ai oublier et les micromineraux, ça vaux cher un binoculaire, et pour l'instant pas les moyens. Citer
benevolus Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Ce n'est pas aussi spectaculaire que de l'azurite ou de la vanadinite, mais cela a une grande valeur sentimentale car c'est une découverte personnelle. Quartz hématoïde, Djebel Saghro, Maroc. Hyalite, Djebel Sirwa, Maroc. Citer
Invité snorri Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 il sont super belle quand meme Citer
elmineralo Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Bonjour à tous, petite pièce marocaine; Vanadinite, Mibladen, Maroc. 6 cm. Citer
le sablais Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Skuttérudite de Bou Azzer, Maroc. le sablais. Citer
Jean Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Tant qu'à rester dans les spécimens de vanadinite, voici mes 2 favorites de Mibladen. Vanadinite, Mibladen, Maroc. Vanadinite, Mibladen, Maroc. Et une grosse géode d'améthyste, faudra que je refasse une meilleure photo pour rendre hommage à la pièce... Géode d'améthyste, Maroc. Citer
Orlean Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 on doit en avoir du meme gisement. Vanadinite, Mibladen, Maroc. Citer
elmineralo Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 SUPERBE vos vanadinites Jean et Orlean felicitation aussi a tous les autres Citer
Yvan Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 Bien joli tout ça ! ah oui Jean et Orléan magnifiques cristaux de Vanadinite !!! Citer
Jean Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 Merci A noter que la petite, que je conserve dans une armoire à tiroir -donc dans l'obscurité- est restée bien rouge comme au premier jour; la + grande, en vitrine, a tendance à virer un peu (ça ne se voit pas sur cette photo, prise il y a + d'un an) Donc, attention à vos vanas, il paraît que, selon les gisements, la lumière peut faire des dégâts... Certaines ne bougeront pas, d'autres s'altéreront un peu... Citer
bernard63 Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 Bonsoir, toutes vos cristaux de vanadinite sont très beaux, les autres minéraux du Maroc sont pas mal du tout, voici une vanadinite sur baryte crêtée givrée de calcite de 8cm x 6cm. Personnellement, je la mets dans l'eau de temps à autre, ça ravive les couleurs. Vanadinite sur baryte, Maroc. Vanadinite sur baryte, Mibladen, Maroc. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.