Orlean Posté(e) 25 février 2008 Signaler Posté(e) 25 février 2008 La gerbe d'épidote avait 5 cm de long mais été raccourcie pour une meilleur présentation, le clivage de l'épidote aide parfois, on peut voir la fracture horizontale sur la première photo, le morceau a été coupé a cette endroit. Cristaux d'épidote, Castrovirreyna, Huancavelica, Pérou. Cristaux d'épidote, Castrovirreyna, Huancavelica, Pérou. Citer
Andradite Posté(e) 27 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2008 Jolie gerbe d'épidote Orléans. Ma contribution, venant de fentes dans des amphibolites serpentinées d'Afghanistan, épidotes, avec magnétite, diopside chromifère, micro spessartine rouge (grenat), démantoïde (on voit pas) et clinohumite. Spécimen de 8 * 6 * 3 cm. Cristaux d'épidote, avec magnétite, diopside, grenat et clinohumite, Afghanistan. Cristaux d'épidote et autres minéraux, Afghanistan. Cristaux d'épidote et autres minéraux, Afghanistan. Citer
Invité redsun Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Hello, une petite pièce du Pakistan. Épidote du Pakistan. Citer
Invité JL58 Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 une autre du Pakistan de Hashupa Shigar valley, taille de la pointe de droite 6cm Citer
Orlean Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 j'aime beaucoup ce genre de pièce andradite, avec des associations multiples Citer
Géologiste Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Cristal d'épidote de 4.5 cm, Shigar-Tal, Gilgit Baltistan, Pakistan. Citer
patrima Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Bonjour, voici une petite épidote de ma collection. Cristaux d'épidote, Chamrousse, Oisans, Isère. Citer
Orlean Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 dans le même style, 4.5 cm (shigar tal) "Tal" signifie "vallée" en allemand, on devine donc comment tu te l'es procuré Citer
Géologiste Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Tal" signifie "vallée" en allemand, on devine donc comment tu te l'es procuré j'avoue que c'était pendant Munich 2006 ^^, ceci explique peut être cela ... Bien joué Sherlock Holmes PS : merci pour l'info, hop correction d'étiquette Citer
Orlean Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 il y avait des "peignes" d'épidote vraiment énormes provenant de cette région à Munich... 10-15 cm de haut pour une dizaine de centimètre de large Citer
astenis Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 Bonsoir. Voici des épidotes du Dauphiné (le plus grand cristal mesure 63mm). Citer
Andradite Posté(e) 28 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2008 j'aime beaucoup ce genre de pièce andradite, avec des associations multiples Moi aussi ! J'étais pas riche à l'époque, donc je n'ai pas eu les plus belles. EDIt : j'ai dit clino humite, je me souvenais que du clino, c'et la honte, grâce à Orléans, je corrige pour le message N° 30 c'est clinochlore qu'il faut lire. Avec toutes mes excuses. :coucou!: Redsun et JL58 : des pièce de toute beauté. Citer
Invité JL58 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 merci andradite, surtout que la photo n'est pas bonne, une autre vue mais pas facile à prendre Citer
cyril 11 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Voila une autre petite piece de Lodève (34), elle mesure 5*5 cm. Épidote et quartz, Lodève, Hérault (34). Cristaux d'Épidote et quartz, Lodève, Hérault (34). Cristaux d'Épidote et quartz, Lodève, Hérault (34). Citer
trenen23 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Vraiment sympa Cyril, elle ne vient tout de même pas des terrains sédimentaires ? Serge Citer
cyril 11 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 elle vient avec ça grande soeur en photo dans le sujet "vos decouvertes recentes"des travaux autoroutier de lodeve Citer
Andradite Posté(e) 29 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2008 Jl58, celle la me plaît encore plus. Je reste nul en photo, alors je suis mal placé ... mais j'adorerai que tu nous en fournisse une autre sans le pied, et sans le reflet de l'appareil. Honnêtement elle le mérite. Une chouette de pièce. Cyril 11 : je suis intrigué, dans quel type de roche as tu fait cette sympathique trouvaille ? Citer
Invité JL58 Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 une autre épidote sympa de Capelinha au Brésil, taille de l'épidote bi terminée 4cm plantée au milieu d'un quartz de 3cm Citer
Papyfred Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 Digne de ce que j'avais lu (avec mon esprit un peu débile) sur les panneau d'un certain parc : Papa quartz, Maman épidote, et leur progéniture à leurs pieds ! Et après ça, qui osera encore nous faire croire que, contrairement à la faune et à la flore, les minéraux ne se reproduiraient pas dans la nature ? :mort de rire: Citer
parfaitelumiere Posté(e) 1 mars 2008 Signaler Posté(e) 1 mars 2008 redsun,ton epidote ressemble beaucoup aux pièces d'imilchil au maroc! Citer
Andradite Posté(e) 5 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 mars 2008 C'est vrai, ya comme un petit air de famille ... mais petit seulement. des cousines pitet. Citer
Andradite Posté(e) 18 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Photos pas terribles, mais la Nina est encore là, il re re re re pleut. Epidote sur oligoclase, 8 * 6 * 4 cm (l'ensemble), origine Pakistan (si quelqu'un a plus ...) Épidote du Pakistan Épidote du Pakistan Épidote du Pakistan Épidote du Pakistan Épidote du Pakistan Citer
Entre2Roches Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Bonjour. C'est de l'épidote sur des adulaires (et non pas de l'oligoclase), probablement d'Alchuri (Territoires du Nord). Un matériel de type "fentes alpines". Citer
Orlean Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 pourtant la forme se rapproche plus de l'oligoclase que de l'adulaire Citer
Samael Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 Bonsoir En voici quelques unes autres pièces d'épidote. Épidote, Huancavelica, Pérou. Cristaux d'Épidote, massif de Belledone, Savoie. Épidote, Kayes, Mali. Épidote, Kayes, Mali. Cristaux d'Épidote, avec Albite et Amiante, Saint Véran, Hautes Alpes, France. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.