Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'envisage d'aller en vacances dans l'Oisan cete été.

Quels minéraux puis-je espérer trouver dans le coin, hors parc bien sûr ! Bon, je suppose qu'il y en a pas mal. Et puis si vous auriez quelques lieux précis, je suis preneur... :super:

Merci

Yann

Posté(e)

Vanoise et Oisans c'est pas pareil

pour la vanoise tu dois plutot chercher les gisements de Maurienne, Tarentaise, Lauzière enfin je ne les connais pas vraiment mais je sais que ce sont les régions importantes minéralogiquement parlant ... passe au musée de Bourg saint Maurice :super:

Pour le parc de la Vanoise tu trouveras facilement de la pyrite oxydée en limonite dans des veines de quartz et dans des roches plutôt sédimentaire au pied d'un des glaciers assez accessible dont je ne connais plus le nom :super: (une des premières balade du Parc après le petit barrage) ...pas vraiment besoin de mateau pour cela, pas super esthétique mais c'est pour dire qu'on peut trouver des trucs

Posté(e)

" Vanoise et Oisans c'est pas pareil " C'est ce que je voulais faire remarquer !

Et comme je connais pas trop mal, l'Oisans, la Vanoise, et la Savoie dans son ensemble… Il faudrait que Yann soit davantage précis ! :super: Ça nous aiderait à le renseigner !

Posté(e)
Mais quel c.. je suis !

C'est bien sûr en Vanoise que je vais, du coté de Pralognan ou Moutiers, je sais pas encore trop.

Voilà, erreur rectifiée

Alors, Yann, quand tu es à Moutiers, tu es au cœur d'une région minéralogiquement riche ! il y a un musée à Aimes, (celui-la je ne l'ai pas visité). Il a, bien sûr, des carrières à Moutiers, avec de jolies choses, mais accès interdit ; il y a des carrières à Villette, … etc. etc.

Suis le conseil d'Orlean : va voir le Petit Musée à Bourg St Maurice (Joseph est un ami)…

Essaie de contacter le curé de St Bon (Courchevel) un cristallier ouvert et sympa (c'est un ami)…

Pour plus = MP

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...