montviso Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Bonjour, Je suis à la recherche d'échantillons de pyrite bien cristallisée (cubique ou/et octaédrique) du Var (Aigue Bonne par exemple) ou des Alpes (Serre Ponçon ou Oisans) Quelqu'un aurait il quelque chose à me proposer ? Echantillons pas trop gros si possible (entre 4 et 12 cm environ) Echange ou achat possible Merci d'avance @+ Citer
Emericiceras Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Salut, comme je ne suis pas très ancien sur ce forum, je rattrape mon retard en lisant les anciens posts... je peux te proposer de la pyrite des Alpes mais des Alpes de Haute Provence (je tairai la provenance exacte pour l'instant) aux environs de Digne les Bains. Cette pyrite pourrait-elle t'intéresser ? Citer
cumengeite Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 J'ai quelque échantillons d'Aigue Bonne mais pas bien gros, c'est pour la bino Citer
Stef4412 Posté(e) 16 mars 2009 Signaler Posté(e) 16 mars 2009 Salut je t'avais déjà proposé des échantillons, il me semble non ? :ye!: A + Stephane Citer
montviso Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2009 Merci d'avoir fait remonté ce post ! Depuis le temps, j'ai pu acquérir un pièce sympa d'Aigue Bonne avec des cristaux de 8mm maxi... Pour ce qui est des Alpes, j'ai trouvé aussi ce qu'il faut... Cela dit, si vous avez des pièces sympas à me proposer (Var ou Alpes), je suis toujours intéressé... Merci de poster quelques photos Amicalement, Citer
greg la veine Posté(e) 18 mars 2009 Signaler Posté(e) 18 mars 2009 Merci d'avoir fait remonté ce post ! Depuis le temps, j'ai pu acquérir un pièce sympa d'Aigue Bonne avec des cristaux de 8mm maxi... Pour ce qui est des Alpes, j'ai trouvé aussi ce qu'il faut... Cela dit, si vous avez des pièces sympas à me proposer (Var ou Alpes), je suis toujours intéressé... Merci de poster quelques photos Amicalement, des pyrites de la Morte en Oisans, tu as ? Je dois avoir des cubes de 6 cm si ça peut intéresser. Comme ttes les pyrites de ce site, elles sont en masse globulaires, marron foncé due à une oxydation de surface greg Citer
Invité JPP2A Posté(e) 20 mars 2009 Signaler Posté(e) 20 mars 2009 greg la veine' date='mercredi 18 mars 2009 à 20:49' post='180654'] des pyrites de la Morte en Oisans, tu as ? Je dois avoir des cubes de 6 cm si ça peut intéresser. Comme ttes les pyrites de ce site, elles sont en masse globulaires, marron foncé due à une oxydation de surface greg salut Greg des cubes de 6 cm wahoo ils doivent être chouettes ça alors, l'oxydation n'est ce pas plutôt une pseudomorphose, c'est parfois fréquent Citer
dams Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 je connais pas la provennance et les cailloux sont petit Citer
Tiphaine72891 Posté(e) 1 février 2022 Signaler Posté(e) 1 février 2022 Le 22/02/2008 à 10:16, montviso a dit : Bonjour je peut vous proposez une pyrite qui pèse 320g voilà Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.