Invité mistral34 Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Et deux barites du Nevada Citer
trenen23 Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Pour les émeraudes,c'est des vraies avec le chrome et tout?, aurait-tu des renseignement sur la gitologie ? Merci ,Serge Citer
Invité mistral34 Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Il faudra que tu fasse tes propres recherches. Ou attendre que quelqu'un te réponde. :coucou!: Michel Citer
Geonaute Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 :coucou!: Hello, Joli reportage... Pour un Vendredi matin, ça reveille! La qualité des pièces est impressionnante. Géonaute. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 :coucou!: Hello, Joli reportage... Pour un Vendredi matin, ça reveille! La qualité des pièces est impressionnante. Géonaute. Il en restera d'autres a venir mais pas avant 15 jours. Un peu de fouille me fera le plus grand bien, j'ai du mal a faire sans plus d'un mois. Fouille curieuse guarantis Pour les amateurs de beaux livres, je vous conseille l'achat du livre a 85 dollars, plus de 350 pages de bonheur minéralogique. American mineral treasure edition: gloria A. Staebler and Wendell E. Wilson LITHOGRAPHIE LLC ISBN/ 978-0-9790998-2-3 Bon WE a tous Citer
Evelyne Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Trés beau reportage Michel; on en redemande Citer
Théophraste Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Exposition ïnouïe, un rassemblement d'objets top comme jamais vu, une réalisation qui restera dans les annales de la minéralogie, et qui ne se renouvellera certainement pas de si tôt. Les vitrines par localité sont une exellente idée pour bien apprécier la qualité des différents spécimens, puisqu'on peut comparer des objets comparables. Merci à tous les collectionneurs et institutions qui ont joué le jeu. Théo'. Citer
elmineralo Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 tres bon reportage Mistral qui donne envie Citer
Papyfred Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Superbe reportage !!!! on est impatients de voir la suite ! ! ! Un grand MERCI ! ! ! ! ! ! Citer
Invité triga 63 Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 ça fait vraiment rêver!!!!!!!!!! merci, merci etmerci encore à toi TG Citer
cantalou Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 je suis d'accord avec tout le monde tres beau reportage avec de jolis clichers! Citer
.jp Posté(e) 23 février 2008 Signaler Posté(e) 23 février 2008 Bonjour, Mais c'est plein de cailloux cette expo. Bon, ils sont pas mal ces spécimens, je me doute que les étiquettes étaient pas mal non plus, on ne vois pas souvent des cristaux comme ça dans les bourses françaises. JP Citer
1GM Posté(e) 23 février 2008 Signaler Posté(e) 23 février 2008 Heu, comme les autres... :coucou!: Superbes pièces, et joli reportage. Citer
quartzeus Posté(e) 23 février 2008 Signaler Posté(e) 23 février 2008 Pareil que les autres!!!!! :coucou!: Encore un reportage qui donne envie d'épurer sa collection.... Merci! Citer
quartz89 Posté(e) 23 février 2008 Signaler Posté(e) 23 février 2008 Très belles pièces merci pour les photos Citer
Jean Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 Pour ceux qui veulent le "steamboat" de face... Gaffe, pas rester trop longtemps devant l'image, après quelques minutes, on a les pupilles dilatées, on se met à baver et on a des difkoziecté d"élocccc..u00 tio, grbmlllllll Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 24 février 2008 Signaler Posté(e) 24 février 2008 :ye!: Pourquoi baver ? On voit bien que c'est un collage ! [mode créationniste on] Et puis d'abord, on expose ça pour endiguer les populations, Tucson c'est l'endroit où les pseudo scientifique exposent leur expérience, ya rien de naturel, c'est juste une galerie d'art... [mode créationniste off] Je ne pensais pas que c'était si dur de penser comme un créationniste... lol C'est zoli en tous cas, il ne font pas les mêmes en Tour Eiffel ? @+ Citer
Papyfred Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Pour Trenen23, qui a posé une question à laquelle un trou de mémoire (eh,oui, ça m’arrive aussi et de plus en plus fréquemment, hèlas !) m'a empêché de répondre tout de suite… voici quelques éléments parmi lesquels, outre de jolis dessins et photos, il devrait trouver quelques informations. http://www.minsocam.org/MSA/collectors_cor...c/hiddenite.htm http://www.minsocam.org/ammin/AM15/AM15_280.pdf Serveur introuvable pour : Alexander County North Carolina Je relève : For gemologists, precious stones and gems such as emeralds, sapphires, garnets, smokey quartz, tourmaline, clear quartz, aquamarine, sillimanite, monazite, and rutile may be found in Hiddenite at the Hiddenite Gem Emerald Hollow Mines. http://www.northcarolinaemeralds.info/Hidd...sMine/Adams.htm http://www.hiddenitegems.com/ Sur Google rechercher pages web : Hiddenite Gem Emerald Hollow Mines Dans le lot, un pdf de 25 pages par Palache et al avec forte bibliographie, et un article de 1927 de Davidson. Bonne chance… à toi, Serge, et à tous les curieux ! Citer
barytine83 Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Voici le lien qui mène au tucson show 2008 http://www.mineralshows.com/tucson2008/specials.shtml Ce n'est que du bonheur :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.