Théophraste Posté(e) 9 octobre 2020 Signaler Posté(e) 9 octobre 2020 Cristal de fluorite incolore, d’une des mines de Dalnegorsk, Sibérie, Russie. Citer
Théophraste Posté(e) 25 janvier 2021 Signaler Posté(e) 25 janvier 2021 Calcite avec apophyllite, Verchniy Mine, Dalnegosk, Russie. Spécimen publié dans le Mineralogical Record en 2001. Citer
songite Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 Vous avez de véritables merveilles! j'ai découvert l'existence de cette mine sur le salon des minéraux d'Orléans l'année dernière et je suis sous le charme. Voici une calcite qui m'a fait de l'oeil, savez-vous pourquoi elle est en spirale comme ça? C'est une calcite sur quartz de Dalnegorsk Citer
gaeldeploeg Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 Il y a 2 heures, songite a dit : savez-vous pourquoi elle est en spirale comme ça? C'est une calcite Bonjours ! Cristallisation en selle de cheval. Dolomie Citer
Théophraste Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 Cristaux de fluorite incolore, Nikolrevsky Mine, Dalnegorsk, Sibérie, Russie. Citer
songite Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 Il y a 1 heure, gaeldeploeg a dit : Bonjours ! Cristallisation en selle de cheval. Dolomie Merci Gaeldeploeg, je ne connaissais pas :) Quant à la dolomie, c'est qu'il peut en y avoir? Le vendeur m'avait indiqué quartz et calcite Citer
gaeldeploeg Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 il y a 41 minutes, songite a dit : Merci Gaeldeploeg, je ne connaissais pas :) Quant à la dolomie, c'est qu'il peut en y avoir? Le vendeur m'avait indiqué quartz et calcite https://www.mindat.org/min-1304.html Citer
Jeando80 Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 Fluorite, pyrrhotite, et muscovite Mine Nikolaïevski, Dalnegorsk, District minier de Kavalerovo, Kraï du Primorié, District Fédéral Extrême-Oriental, Russie 98x80x45mm Citer
Benj Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 Loparite-(Ce) du Massif de Khibiny, Oblast de Murmansk, Péninsule de Kola. Les cristaux mâclés font dans les 5 mm si ma mémoire est bonne. Radioactif, dû à la présence de Thorium dans sa formule chimique. Citer
Benj Posté(e) 21 février 2021 Signaler Posté(e) 21 février 2021 Diamant (2,8 x 1,8 mm) et ses fameux "trigons". Mine de Mir, Sibérie Extrême-Orient. Collection personnelle, photo Jean-Marc Johannet. Citer
elparigot Posté(e) 22 février 2021 Signaler Posté(e) 22 février 2021 pas d'erreur sur les dimensions ? Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 22 février 2021 Signaler Posté(e) 22 février 2021 Benj 3cm le diamant tu es riche la! Citer
Benj Posté(e) 22 février 2021 Signaler Posté(e) 22 février 2021 mm bien-sûr ! Je viens de corriger, merci :) Citer
Théophraste Posté(e) 2 juillet 2021 Signaler Posté(e) 2 juillet 2021 Cristal de tourmaline sur quartz avec lépidolite et cleavelandite sur quartz, Malkhan Zabaykalsky krai, Russie. Citer
phoscorite Posté(e) 2 juillet 2021 Signaler Posté(e) 2 juillet 2021 Le minerai phosphaté (apatite, nepheline, sphene, magnetite) du complexe de Khybiny (péninsule de Kola) La section fait 15 cm de haut. Une sorte de nougat russe... genèse controversée, mais certainement magmatique Pour le situer dans le complexe, cette référence de Kogarko GeochemInt2009_Kogarko_potassic oceanic magmatism.pdf Citer
Théophraste Posté(e) 6 juillet 2021 Signaler Posté(e) 6 juillet 2021 Cube de fluorite, Dalnegosk, Russie. Citer
Théophraste Posté(e) 30 décembre 2021 Signaler Posté(e) 30 décembre 2021 Tourmaline, Malkhan pegmatite field, Russie. Citer
Théophraste Posté(e) 3 mai 2022 Signaler Posté(e) 3 mai 2022 Cristaux de Calcite, maclés, Dalnegorsk, Russie. Citer
Théophraste Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Posté(e) 31 mai 2022 Cristaux de sperrylite, minéral de Oktyabrskiy mine, Russie. Citer
Théophraste Posté(e) 25 août 2022 Signaler Posté(e) 25 août 2022 Cristal de fluorite incolore, minéral de Dalnegorsk, Russie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.