Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je suis en négociation pour acheter une petite mais ancienne collection composée de divers minéraux.

Je suis assez axé sur la minéralogie du morvan et beaucoup moins sorti de mon morvan.

Je vous demande donc conseil si ca vaut le coup d'un achat au prix proposé par le vendeur sur les pièces suivantes et une approximation de votre prix suivant ma description.

Merci à vous et je sais que c'est difficile sans photos :sourire:

---Plaque de quartz morion de bretagne super état, aucun pet, environ 25x 10cm, top (prix proposé par le vendeur 50 E)

---Autunite de limoge, environ 10x5 cm (15 E)

---Apophylite d'inde, environ 10x10cm. (50 E)

---cube de fluo miel valzergues environ 7 cm d'arrète.- (30 )

---Pyromorphite du rhone (pas chenelette), environ 10x5 cm (15 E)

---Septaria avec barytinen, diametre environ 12 cm (50E)

---autunite des Oudots belle pièce environ 7x5 cm (50E)

---Fluo de Buxière de sphérules belle pièce 15x 10 environ (prix ?)

A suivre...

Posté(e)

Je continue:

---Plaque de sidérite de la mure très fines lamelles mais top et aucun pet environ 10x5 cm (prix ?)

---Belle pièces a gros cristaux de celestite de tunisie je croix environ 20x10 cm (30 E)

---Plaque de quartz de ploemeur environ 15x15 cm (prix ?)

A suivre...

Posté(e)

si tu veux pour le morion de bretagne (ploemeur ??) si il est noir brillant avec peu de gangue ça va ........

pour ce qui est de la plaque de ploemeur si c'est du blanc terne meme sans pet ça vaut pas cher .........par moment on marche dessus!!

tes fluo espagnoles : pas cher !! (enfin je les ai pas vues!!)

pour l'apophylite la septaria et les oudots : cher !! toujours a l'aveugle .......

limoge valzergue et beaujolais : ça retabli la ligne d'avant ........

ce n'est qu'un avis sans rien voir apres faut que tu relativise avec les pieces en main !!

et puis les mineraux des fois ça fonctionne au coup de coeur ........

Posté(e)

Merci à toi 1frangin, et perso le coup de coeur est le morion de bretagne et l'autunite des oudots, mais il est parfois plus interressant d'aquérir un lot complet puis de faire le tri.

Et ce que je voulais savoir, c'était si l'ensemble des autres mineraux du lot sont valables et peuvent interresser d'autres collectionneurs par la suite.

Les photos suivront suivant si les affaires se font. :sourire:

Posté(e)

bonjour,

ça à l'air correcte pour l'ensemble l'un rattrapant l'autre mais faut négocier encore surtout pour ceux dont tu n'as pas les prix apparement lignes 8,9et 11.

mais comme dit tout le monde faut voir....

bonne chance

à + ice tea

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...