Peter28 Posté(e) 21 février 2008 Signaler Posté(e) 21 février 2008 Voici un autre fossile provenant de la carriere de channay sur Lathan. Ce fossile a quelque chose a l'intérieur qui est fixé et qui parait appartenir au coquillage... Citer
elasmo Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 Pour moi il s'agit d'une huître contenant un simple galet. Si tu pensais à une perle désolé de te décevoir, mais en ayant déjà trouvé je peux te dire que cela n'a rien à voir en forme, en taille et surtout sur la patine externe qu'elle pourrait présenter. Citer
Geonaute Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 :coucou!: Pour moi il s'agit d'une huître contenant un simple galet. Même avis. Cordialement. Citer
Peter28 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2008 Je ne pensais pas a une perle, MDR !!! C'est pas vraiment rond ^^ Je pensais plutot, soit a la bete en question qui se serrait rettracter et fossilisé, soit a un morceau de du coquillage comme son pieds, ou sa langue... comme dans les moules quoi... un peu comme celui ci ! Citer
Halucigenia Posté(e) 22 février 2008 Signaler Posté(e) 22 février 2008 La fossilisation des faluns de touraine ( milieu remanié, côtier d'une mer peu profonde) ne permet pas la fossilisation des parties "molles" de fossiles. Idem pour la photo suivante, c'est le moule interne, la coquille du dessus ayant disparu. Citer
Peter28 Posté(e) 22 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 février 2008 Mais alors qu'est ce que ca peut etre cette partie a l'interieur des premières photos ? Citer
pyb Posté(e) 23 février 2008 Signaler Posté(e) 23 février 2008 bonjour les faluns étant un aglomérat de roche calcaire,quartz, galets et débris coquillés, ce qu'il y a ,a l'intérieur de ton huitre est, soit: -un galet roulé -un quartz roulé Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.