Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Dimanche matin, départ pour la Lozère.

Le beau temps n'est pas au rendez- vous,couvert et trés frais. :siffler:

Le Tarn sous sa couverture nuageuse.

post-1744-1203616967_thumb.jpg

Tout d'abord, les mines de Beduer , une petite cigarette pour se réchauffer avant d'attaquer. :sourire:

post-1744-1203616990_thumb.jpg

post-1744-1203617003_thumb.jpg

post-1744-1203617019_thumb.jpg

Aucune trouvaille. :triste:

Aprés la visite de plusieurs "trous",retour au gite, un peu déçus;

Le lendemain, Adrian se décide pour Ramponèche.

Quelques photos pour vous faire envie :grand sourire:

Mine peu engageante et surtout un peu humide :pluie:

Deux ou trois bricoles.

Retour au gite trés authentique que je vous recommande......plutôt pour l'été, :surpris: car c'est dur de rentrer trempés à 4°.Enfin, une fois le feu allumé, c'était sympa

Troisième jour, je veux de la lumière, nous partons sur Durfort pour prospecter en passant par le déblai .

Mais certains font fi de l'interdiction, car déblai bien remué.........c'est pas nous :grand sourire: .

Nous reprenons la voiture pour aller prospecter plus loin;

Chacun son secteur, et puis quelque part, un gros courant d'air sortant d'un petit trou, vite desobstrué.

A toi l'honneur Adrian (toujours être galante dans ce genre de situation)

.....................La suite de cette découverte pour plus tard, nous n'avions pas de matériel pour équiper.

Mais cela fera l'objet d'une prochaine sortie

Mais non Cascaillou, tu ne saura pas ni quoi , ni où, car sur ce coup, je mets la grosse tête, telle une cheminée de fée........(voir les filles et la minéralogie , ouvert par Smoky).

Dernier jour, retour vers le Lot et petit arrêt vers Severac le Chateau, où nous attendaient de jolies ammonites toutes en calcite.... à dégager.

En résumé, peu de pièces minéralogiques, plus de chance sur les fossiles et surtout beaucoup d'espoir pour notre prochaine sortie.

Quatre belles journées :amis:

Posté(e)
Ben quoi, moi je le trouve très bien ce gite. Il y a plein d'endroits pour accrocher des trucs mouillés ou humide.... :grand sourire:

Et sympa le reportage.

C'était encore un peu humide le matin, mais bon. :sourire:

Adrian avait l'intention de faire du camping sauvage au départ, si, si....je vous assure......Alors au fond.......

Posté(e)

:question: ...........il y a un moment pour visionner, et un autre moment pour ramasser..............Le but cette fois ci était de prospecter :question:

.............et puis il nous faut que du trés beau :clin-oeil: on est trés, trés difficile.

Un échantillon de Ramponèche:

post-2014-1203629335_thumb.jpg

Dolomite sur baryte tabulaire, environ 10cm de haut

Posté(e)
rien trouve ?, en lozere ???

vous avez fumé de la locale ou bu de la locale ?? :clin-oeil:

sympa qd meme le reportage

Merci à tous pour vos compliments

Rien, tout est relatif :question:

Disons, moins que nous espérions :siffler:

Et puis c'était des vacances.......;;;

Enfin, dans le repérage, une mine avec pyro et cérusite....pour plus tard :question:

Gerald, ce sera un plaisir de faire une sortie, comme pour Mike, ce n'est que partie remise :siffler:

pour Me262, Adrian m'a assuré que l'eau était à 12°, :surpris: mais pendant 4 heures, merci les crampes :sourire:

Posté(e)

Perso, je voulais revoir quelques mines avec Evelyne...et bien entendu respirer l'air humide et froid de la Lozère.

...........voici quelques échantillons qui me restent lors de la derniére sortie à Romponèche...Il y avait également des belles galènes que j'ai plus...

post-2014-1203629753_thumb.jpg

Arsenopyrite sur galène

taille 45 mm

post-2014-1203629713_thumb.jpg

Baryte gemme en tonnelets...une originalité..

120mm

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...