jeff72 Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 bonsoir a tous pas habituer a ce domaine je post une petite demande pour le gamin (enfin un des trolls que j ai ............) je recherche des infos sur des sites ou endroits ou il pourrait trouver des fossiles dans la sarthe quelqu un m a dit qu il y en avait mais je seche pour lui trouver ca si quelqu un a 2 secondes pour ca ce serait sympa amicalement a tous jean-francois Citer
.jp Posté(e) 20 février 2008 Signaler Posté(e) 20 février 2008 Bonjour, La région est riche et variée. Tu as des affleurement du Primaire, Jurassique et Crétacé. Il doit y avoir un peu de Cénozoique aussi. Pour une raison de situation paléogéographique les sediments sont plutôt bien fossilifères dans l'ensemble. A chaque fois que j'y ai échantillonné un horizon, j'ai trouvé des fossiles. On a même eu des très bonnes surprises parfois. Dans quelle partie de la Sarthe vas tu rechercher ? Quelle tranche d'âge a ton fils ? JP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.