mineralparangon Posté(e) 18 mars 2008 Signaler Posté(e) 18 mars 2008 voir Synchisite qui contient du Cesium ... à creuser Citer
fluopathe Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 :coucou!: 2 wulfénites sur un cristal de cérusite avec en plus des cristaux jaunes de mimétite ou pyromorphite ? (ça dépend des sources, personne n'a testé) pris à la bino Citer
quartz89 Posté(e) 19 novembre 2008 Signaler Posté(e) 19 novembre 2008 Bien jolie association que voici Citer
fluopathe Posté(e) 21 novembre 2008 Signaler Posté(e) 21 novembre 2008 et une petite géode de fluorine violette avec des cristaux de mimétite ou pyromorphite ? Citer
lemorvandiau Posté(e) 28 novembre 2008 Signaler Posté(e) 28 novembre 2008 FLUOPATHE Un nouveau compartiote Bourguignon ! BURGUNDIA LIBERTA !!! Bienvenue à toi sur le forum. T'es de quel coin? (au moin dept) Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Pour réanimer ce post Citer
le sablais Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Jolies photos David ! le sablais Citer
Theosx Posté(e) 25 octobre 2011 Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Dis donc tu dois passer tous tes échantillons à la bino sur place? parce que vu la taille des minéraux je doute que tu les vois à l'oeil nu sur le terrain...ou alors tu ramène un lot où tu penses trouver des choses et ensuite tu fais le tri? Je connais pas très bien le micromonde de la microminéralogie et je me suis souvent demandé comment vous échantillonniez les roches sur place (en plus je suppose que la terre/argile/oxydes n'arrange pas les choses pour y voir quelque chose). Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 octobre 2011 Comme tu le dis je récupère des que je vois une mini cavité et ensuite je "binoculte". Mais que pour les molérats j'aime sa diversité et sa petite source tiède voir chaude en hiver. Merci msieur LE SABLAIS Citer
richardmin Posté(e) 26 octobre 2011 Signaler Posté(e) 26 octobre 2011 bonjour, pour GEOLMANIA 21 peux tu me contactacter:genearichardest@laposte.net regarde mon profil avant d'avance merci Citer
richardmin Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 bonjour, je me rends dans la premiere quinzaine de novembre dans le secteur,je désirerais savoir l'état actuel du gisement et les possibilités de découverte pour quelqu'un qui y serait allé récemment. merci Citer
fluopathe Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 mauvaise période = chasse !! Citer
richardmin Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 bonjour fluopathe, ta réponse ne me satisfait pas - je peux m'accomoder des chasseurs ayant déjà été sur ce site il y a 2 ans.- peux tu étre plus précis sur l'état du gisement. Citer
baboune Posté(e) 28 octobre 2011 Signaler Posté(e) 28 octobre 2011 Comme d'hab aux Molérats...beaucoup de travail et si la chance est là ,belles trouvailles ! à mon avis ,le terril n'a pas bougé de place ! jp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.