Webmineral63 Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 Allez y, sortez vos belles barytes de ce gisement ayant fourni des pièces plus qu'intéressantes. Citer
cantalou Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 je vais encore faire mon boulet mais c'est où Laize la ville? Citer
Webmineral63 Posté(e) 19 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2008 :coucou!: Pourquoi ferais tu ton boulet? C'est pas grave, de ne pas savoir quelque chose, et personne n'est incollable. Laize la ville se situe à côté de Caen. Citer
barytine83 Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 En voici quelques unes Voila c'est tout ce que je possède en collection de ce gisement. Citer
1frangin Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 notre baby de laize la ville 14 pres de 50 cm et quelques kilos !!! recolté a la fermeture de la mine par un prospecteur pro avec l'invitation du directeur et quelques mineurs a disposition ................ il faut dire que cette piece était au plafond a une hauteur de plus de 3 m .............(impossible pour de simples casseurs de caillous!!) on en a d'autres mais pas de photos !! (patience...) Citer
cantalou Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 fais gaf 1frangin à ne pas te la tomber sur les pieds! Citer
alain69 Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 Bonsoir à tous Pour alimenter le post, voici quelques Laize la Ville que j'ai en collec. Sympa pour ses 2 types de cristallisations. Citer
alain69 Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 Une petite barquette sympa 9 x 5 cm Citer
alain69 Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 Un groupement vu de dessus et de coté. @+ Citer
1frangin Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 ""fais gaf 1frangin à ne pas te la tomber sur les pieds! "" t'inquietes pas !! ellest posée sur les coques des chaussures de sécu !! Citer
Papyfred Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 Zut, le Frangin a été plus rapide que le Papy ! je voulais passer l'annonce suivante: Loue pour expo baryte de Laize la Ville stop faire proposition de prix pour quinzaine stop avec chaussures sécurité taille 47 stop Citer
alain martaud Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 Salut les frangins ,je tombe par hasard sur ce vieux poste et je voulais intervenir sur la grosse et jolie barite de Laize-la-Ville: le problème c'est qu'il n'y a pas eu de mine là-bas !!! la barite se trouve dans un gite paléokarstique au contacte calcaire du socle et calcaire du Lias pour faire simple.Ce "niveau" a été recoupé par les différentes carrières de la vallée allant de Laize la Ville à Fresnay le Puceux.Le site le plus classique est la petite carrière du grand virage de la nationale qui est maintenant un petit parc géologique privé (je n'ai pas visité):il n'est pas impossible qu'il y ait eu des galeries de carrières souterraines d'où l'histoire que l'on t'a racontée...La grande carrière active de Fresnay arborait de beaux panneaux tout neufs -Interdit de récolter des fossiles- lors de ma dernière visite ...en 1998 ! Si tu en sait un peu plus ? @+ Alain Citer
1frangin Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 elle nous vient de P. Cario .............................il est pourtant serieux !! juste avant son demenagement de nantes vers le sud .............dans le gard je crois !! Citer
alain martaud Posté(e) 3 mai 2008 Signaler Posté(e) 3 mai 2008 Le nom m'évoque vaguement quelque chose sans plus. C'est bien ce que je disais :c'est pas une découverte perso donc méfiance...en tout cas c'est bien une Laize et c'est sans doute la plus jolie en "grise grande taille" que j'ai vu ! @+ Alain Citer
airbus78 Posté(e) 21 juillet 2008 Signaler Posté(e) 21 juillet 2008 HISTOIRE DE FAIRE REMONTER LE SUJET Citer
Augustin Posté(e) 22 juillet 2008 Signaler Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour à tous, félicitations vous, très belles barytes, je ne connaissais pas ce coin ... spécial dédicace aux deux premières d'Alain69 surtout la deuxième, elle me fait penser aux pièces zonées de St georges ... SUPERBE!! Pièces anciennes ou site encore viable? je sais qu'on ne dévoile pas trop ses sources mais s'est juste par curiosité!! Citer
DOUDOU78 Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Il s agit effectivement d une ancienne carriere devenue privee avec les propio. habitants dans une caravane dans son centre avec de beaux chiens ... il y a eu effectivement une ancienne galerie qui n etait pas tres profonde et rebouchee maintenant au dessus de celleci. les fouilles sont a faire dans les haldes le long de la colline situee dans le tournant en redescendant mais le site est tres sensible en plus car tout se trouve sous une foret .... cette partie mineralo etait tres pratique les jours ou on ne pouvait fouiller a fresnay sa voisine mais de ce fait aussi il y a bien longtemps que je vue la colline . 2 sites interdits pour 1 !!!! peut etre d autres geoforumeurs ont ils des nouvelles plus fraiches ? Citer
1frangin Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 ""......Il s agit effectivement d une ancienne carriere devenue privee avec les propio. habitants dans une caravane dans son centre avec de beaux chiens ... il y a eu effectivement une ancienne galerie qui n etait pas tres profonde et rebouchee maintenant au dessus de celleci. les fouilles sont a faire dans les haldes le long de la colline situee dans le tournant en redescendant mais le site est tres sensible en plus car tout se trouve sous une foret .... cette partie mineralo etait tres pratique les jours ou on ne pouvait fouiller a fresnay sa voisine mais de ce fait aussi il y a bien longtemps que je vue la colline . 2 sites interdits pour 1 !!!! peut etre d autres geoforumeurs ont ils des nouvelles plus fraiches ? ........"" alain si tu nous lis ................il y a une info la !!!!!!! Citer
Rezo Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 Bonjour, je vous présente ma collection dune cinquantaine de pièce achetée à un ami ancien prospecteur :Vue d'ensemble un peu floue Recto Verso d'une baryte bicolore flottante légèrement oxydée Petite veine, plus d'explication en bas Petite plaque oxydée Baryte sapin sur matrice Petite veine de baryte bleue transparente avec calcite Vue d'ensemble. Citer
jpp Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 C'est vous qui avaient récemment tout retourné sur le site? car je sais pas qui est passé mais.... une vraie taupe minière Citer
3frangin Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 encore un coup des sangliers JPP Citer
jpp Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 Qu'ils fassent gaffe, la chasse est encore ouverte Citer
Tounu37 Posté(e) 10 mai 2018 Signaler Posté(e) 10 mai 2018 Le 18/01/2018 à 14:30, jpp a dit : C'est vous qui avaient récemment tout retourné sur le site? car je sais pas qui est passé mais.... une vraie taupe minière J'aimerai aller voir le site pour trouver quelques petites choses bleues (à ce que j'ai vu ...) y a t-il encore des minéralisations dans les haldes ou est-ce définitivement une mine de rien ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.