Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Dans certains posts, les lieux des échantillons sont parfois tenus secrets pour des raisons diverses....

Je propose, à travers ce sujet, que chacun puisse sortir de l’ombre des échantillons Français qui n'ont jamais été montrés afin de ne pas en dévoiler l'origine.

Je sais bien qu'il est frustrant de ne pas connaître l'origine, mais ce sujet est, à titre exceptionnel, uniquement pour se régaler les yeux et rêver aux sites non répertoriés (ou très très peu connus).

Une modeste fluo :

post-2092-1203429706_thumb.jpg

Posté(e)

Papyfred dévoile tout à ses amis : la fluo ? elle vient de …… la vitrine de Franck !!!!!!!!!!

Comment çà ? Franck n'a pas de vitrine ?

Bon,bon ça va, j'ai compris ! inutile de pousser ! je vais la trouver tout seul……………………………………………………………

Posté(e)

post-2619-1203457497_thumb.jpgpost-2619-1203457554_thumb.jpg

ICI deux calcites beaux cristaux (nom de la forme des cristaux... je ne sais pas encore...(romboedrique ?..ou la je vais avoir une mauvaise note.....).

Elles ont orangees et noires la premiere en boule, la deuxieme en 2 mamelons ...(achetees a une personne qui m'a confié sa source...top secrete....lol!)

Posté(e)

Moi aussi j'ai un coin secret mais je vous l'ai révélé!(environ de Riom es montagnes) Le probleme c'est que c'est tellement pommé que personne pourrait trouver sans mon aide! :help1::siffler:

petite photo deja postée mais je me fais plaisir il n'y a pas de mal!

post-1931-1203458315_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...