Christine Posté(e) 24 mai 2006 Signaler Posté(e) 24 mai 2006 J'ai trouver cette drole de pierre ou je ne sais pa meteorite??? à ste-rose du nord dans la foret j'en ai plusieurx morceaux, je suis nouvelle sur ce site et si vous voulez d autres information svp ne vous gener pas merci ! :coucou!: Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 24 mai 2006 Signaler Posté(e) 24 mai 2006 J'ai trouver cette drole de pierre ou je ne sais pa meteorite??? à ste-rose du nord dans la foret j'en ai plusieurx morceaux, je suis nouvelle sur ce site et si vous voulez d autres information svp ne vous gener pas merci ! :coucou!: ça ressemble bien à du "laitier de haut fourneau", les zones de fusion et les petites bulles y font penser. En tout cas ce n'est pas une météorite (à cause des bulles notamment) Navré. Cordialement André. Citer
matateo63 Posté(e) 24 mai 2006 Signaler Posté(e) 24 mai 2006 moi je pense que c'est minéral, on dirai qu'ily a un petit quartz a droite en bas.... Citer
Orlean Posté(e) 24 mai 2006 Signaler Posté(e) 24 mai 2006 ca peut être des grains de sable comme pour une des identifications précédentes...montre nous d'autres photos de l'échantillon Citer
Christine Posté(e) 24 mai 2006 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2006 voila la meme pierre mais dans un autre angle Merci c vraiement apprecié le coup main !!! :coucou!: Citer
Yvan Posté(e) 25 mai 2006 Signaler Posté(e) 25 mai 2006 Moi je pense aussi à des résidus de haut fourneau ou en tout cas d'industrie sidérurgique. En fait ces résidus ne sont pas rares car au cours des siècles la sidérurgie ne s'est pas limité au nord ou à l'est de la France. Au moyen age existaient des micros industries sidérurgiques dans pratiquement toutes les régions et maintenant dans les champs, il n'est pas rare de rencontrer ce genre de chose..... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.