minsou Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 Bonjour, voici des photos d'une pierre assez étrange (piece jointe). Comment puis je savoir si c'est une méréorite ou pas ? Merci Citer
Olaf Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 Bonjour minsou ! A première vue je dirais résidue de fonderie, mais je peux me tromper... Olaf Citer
minsou Posté(e) 17 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2008 Même avis qu'Olaf.Hubert OK merci pour vos réponses Citer
Geonaute Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Effectivement, il s'agit d'un résidu de fonderie. Cordialement Citer
ice tea Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 bonjour, idem pour moi, résidu de fonderie ice tea Citer
orthopyrox Posté(e) 18 février 2008 Signaler Posté(e) 18 février 2008 Salut , T'as une idée sur la densité de ton "objet "? tu peux en casser un petit fragment et nous montrer sa photo ? Bien amicalement Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 sans le moindre doute "laitier de haut fourneau" quand j'étais gamin je prenais ça pour de l'obsidienne. Sachez que les cultivateurs balent des laitiers dans les allées menant aux champs pour stabiliser le terrain sous les roues de lourds engins. Citer
Yvan Posté(e) 19 février 2008 Signaler Posté(e) 19 février 2008 Du même avis que tous...... résidu de fonderie... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.