Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Comme je vais séjourner 5 jours dans le secteur des Malines, essentiellement pour la randonnée, et comme mon fils (5 ans) commence à aimer la minéralogie, j'aimerai l'amener sur des déblais où on peut facilement trouver quelque chose d'attrayant (pour un gamin de 5 ans).

Merci de me communiquer quelques suggestions si vous en avez

Smoky

Posté(e)

Salut Smoky,

Si tu parles bien des Malines dans le Gard:

- Je crois savoir qu'il rien de spectaculaire en surface

- Par contre, je connais bien le site de St Bresson, juste à côté (barytines crêtées neige soupoudrées parfois de petits quartz biterminés)

post-2019-1203238757_thumb.jpg

Si tu es intéressé, donne moi ton email en message personnel, je te fournirai alors les indications...

@+

Posté(e)

salut smoky,je pense qu'aux malines dans les déblais tu peux t'amuser un peu,et un gamin de 5 ans encore plus,pour un petit ce sera merveilleux,j'ai des souvenirs...

Montviso,pour la barytine crétée de saint bresson je me souviens y être allé aussi,je vais dire à un membre de te contacter pour des indications si tu veux bien,car je ne me souviens plus où c'est!

merci à toi pour lui!

Posté(e)

Hello,

Les deblais de St Laurent le Minier (les Malines) ... c'est sterile, car quasiment tout le minerai sorti est passé aux fours presents sur le site... Donx, rien de valable.

Pour ce qui est des travaux plus recent, une fois le minerai travaillé, le reste retournait en ùmine pour combler les galeries et remonter le niveau du dol afin d'abatre au plafond.

Dans ces conditions, pas facile de trouver quelque choses a se metre sous la main

Par contre, a St Bresson, la, effectivement, c'ets plus interessant, surtout pour les enfants. Attention tout de memen cxar la pente des deblais est assez forte pour les petits bout'chou, et il faut passer quelques barbelés (propriétée privée ???)

A+

Posté(e)

Salut,

J'étais cet été aux déblais entre Saint-Bresson et St-Laurent-le-minier !

Sur les terrils on trouve des petites barytines crêtés.

Si tu veux voir des photos, vas-voir mon blog dans la catégorie "Sorties sur le terrain" :surpris:

Et si tu veux plus de renseignements (coordonnées GPS etc) envoies moi un mp :grand sourire:

• 5 years later...
Posté(e)

Salut Smoky,

Si tu parles bien des Malines dans le Gard:

- Je crois savoir qu'il rien de spectaculaire en surface

- Par contre, je connais bien le site de St Bresson, juste à côté (barytines crêtées neige soupoudrées parfois de petits quartz biterminés)

attachicon.gifbaryt01bis.jpg

Si tu es intéressé, donne moi ton email en message personnel, je te fournirai alors les indications...

@+

Bonjour

je voulais allez moi aussi au malines mais si vu qu'en extérieur il n'y a rien st bresson je vais allez voir aurais tu quelques indices pour fouiner (je fais que tu ramassage avec ma fille ... ) merci beaucoup

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...