rotland Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Bonjour, je m' interrogé sur les strie visible sur certain bloc de quartz, comme des coups de couteau, que je trouve sur Nothalten et Blienschwiller. Ces morceaux provienne du contourne gauche de l ancienne carriere de Blienschwiller. Et comme goyo, je n' est pu trouver l' ancien mines du village, j' ai pu voir ce que je pense être d'ancien sur le site supposer. Citer
zéolite Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, des aiguilles de tourmaline? Citer
AMEDE Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, il s'agit des empreintes d'un minéral maintenant dissous. Il peut s'agir d'anhydrite, de calcite, de barytine ... Ces quartz sont nommés "quartz barrés". Citer
ice tea Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Même avis que "AMEDE" ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.