Wulfénite Posté(e) Lundi à 08:56 Signaler Posté(e) Lundi à 08:56 Bonjours à tous, Tout d'abord je vous souhaite une bonne fête de Pâques. Je profite de faire le ménage durant ce week-end prolongé, et je me suis aperçue que j'ai mal étiqueté un minéral, du coup je n'arrive pas à l'identifier. Savez-vous ce que c'est ? Un grand merci d'avance et une belle journée. Citer
BUT Posté(e) Lundi à 09:29 Signaler Posté(e) Lundi à 09:29 Joyeuses Pâques à vous aussi. Cela évoque des "bandonéons" de Clinochlore, donc possiblement un spécimen alpin. Les petits cristaux jaunâtres en forme de coin pourraient être du Sphène; mais des photos plus rapprochées seraient utiles pour confirmer (ou infirmer). Si c’est bien Clinochlore et Sphène, cela pourrait provenir d’Autriche ou de Suisse. Localités possibles, entre autres (parce que cette association minérale est présente à de nombreux endroits dans ces deux pays): - Radlgraben en Carinthie. - en Suisse, le secteur entre Zermatt et Saas-Fe, ou le secteur de Binn (Mättital, Wannigletscher). Citer
phoscorite Posté(e) Lundi à 12:05 Signaler Posté(e) Lundi à 12:05 La matrice blanche est-elle carbonatée ? Citer
PK67 bis Posté(e) Lundi à 16:36 Signaler Posté(e) Lundi à 16:36 Le Clinochlore forme une série avec la Chamosite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.