geopas Posté(e) 20 avril Auteur Signaler Posté(e) 20 avril Et encore un double C ! Catopygus columbarius du Cénomanien de l'Indre. il y a une heure, Kevin123456 a dit : Oups j’ai pas lu tout le sujet pour me faire pardonner voici une Cidaridae ( cidaris ou paracidaris ? ) des falaises des vaches noires découvertes l’été dernier Heureusement, sinon c'était l'exclusion, l'expulsion et le bannissement pour une durée de 60 minutes 😁. Non mais, on ne rigole pas avec les choses sérieuses. Citer
Kevin123456 Posté(e) 20 avril Signaler Posté(e) 20 avril il y a 41 minutes, geopas a dit : Et encore un double C ! Catopygus columbarius du Cénomanien de l'Indre. Heureusement, sinon c'était l'exclusion, l'expulsion et le bannissement pour une durée de 60 minutes 😁. Non mais, on ne rigole pas avec les choses sérieuses. La prochaine fois j’irai directement à Bearpaw creuser mes patates comme ça je pourrais les mettre sur le forum je n’ai plus de fossile en C j’attends la lettre G Citer
Loukas12 Posté(e) 20 avril Signaler Posté(e) 20 avril Il y a 2 heures, elasmo a dit : On a dit découverte personnelle pas achats ou échange Merci, en effet je n'avais pas fait attention. Je me corrige avec un autre oursin. Citer
elasmo Posté(e) 20 avril Signaler Posté(e) 20 avril Double C Catopygus carinatus des Vaches noires Citer
alex.tre Posté(e) 20 avril Signaler Posté(e) 20 avril un petit conus pas courant dans le Roussillon Citer
elasmo Posté(e) 20 avril Signaler Posté(e) 20 avril Conus mercati de belle taille Miocène des Faluns Citer
icarealcyon Posté(e) 21 avril Signaler Posté(e) 21 avril Je joue: Cardioceras costellatum, deux individus de l'Oxfordien inférieur des Vaches Noires, Oolithe de Villers, 98 et 89 mm Citer
geopas Posté(e) 21 avril Auteur Signaler Posté(e) 21 avril Après cette magnifique ammonite, je pense qu'on peut clore le C et passer à la lettre D. Pour commencer, un double D : Dactylotheutis digiformis du Toarcien de l'Indre. Citer
Loukas12 Posté(e) 21 avril Signaler Posté(e) 21 avril Deux oursins des Alpes de Haute Provence : Discoides et Disaster Citer
alex.tre Posté(e) 21 avril Signaler Posté(e) 21 avril Distorsio subclathratum ( D'Orbigny 1852) Pliocène Citer
geopas Posté(e) 21 avril Auteur Signaler Posté(e) 21 avril Un thylacocéphale (arthropode d'affinité incertaine) dans un nodule du Callovien de La Voulte : Dollocaris ingens. Avec plus de détails ici : https://www.geoforum.fr/topic/9215-vos-fossiles-sur-plaque-les-plus-beaux/page/13/#comment-710947 Citer
Dieu Posté(e) 21 avril Signaler Posté(e) 21 avril Duvalia dilatata avec ses petites rondelles de calcédoine bleue. Citer
elasmo Posté(e) 21 avril Signaler Posté(e) 21 avril Dissostoma (gastéropode lacustre du Lutétien de la marne) Citer
elasmo Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril Dendracis ornata corail du Lutétien du Bassin parisien Citer
geopas Posté(e) 22 avril Auteur Signaler Posté(e) 22 avril Dividuagnostus mccoyi de l'Ordovicien du Pays de Galles. Citer
geopas Posté(e) 22 avril Auteur Signaler Posté(e) 22 avril Bizarre, je n'ai pas encore vu la queue d'un Dapalis macrurus. Citer
elasmo Posté(e) Mardi à 19:20 Signaler Posté(e) Mardi à 19:20 Si l'on passait à E ? E = Eucypraedia parisiensis du Lutétien moyen Citer
geopas Posté(e) Mardi à 19:41 Auteur Signaler Posté(e) Mardi à 19:41 J'étais sur le point de le proposer. Un beau trilobite de l'Ordovicien inférieur de la Montagne Noire : Euloma filacovi Citer
alex.tre Posté(e) Mardi à 20:30 Signaler Posté(e) Mardi à 20:30 Celui ci porte bien son nom car trouvé non loin de Perpignan ... Pliocène Citer
icarealcyon Posté(e) Mercredi à 08:08 Signaler Posté(e) Mercredi à 08:08 Euaspidoceras perarmatum, base du calcaire d'Auberville, Falaise des Vaches Noires, Calvados, 19 cm de diamètre Citer
geopas Posté(e) Mercredi à 09:06 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 09:06 Un cranidium de trilobite du Cambrien inférieur de la Montagne Noire : Eoredlichia noiri. C'est un des plus vieux trilobites de France Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.