geopas Posté(e) Samedi à 13:43 Signaler Posté(e) Samedi à 13:43 Bonjour, Je vous propose de participer à ce petit jeu. Les principes : - le premier joueur commence par le A et poste une photo de fossile commençant par A (pour commencer c'est moi) - le suivant ou les suivants doivent poster un fossile commençant par A, jusqu'à ce que quelqu'un décide de passer à B - à partir de ce moment, on ne poste que des B, jusqu'à ce que quelqu'un décide de passer à C - et on continue - on ne figure que des trouvailles personnelles Je commence donc avec : Aeduella blainvillei Permien Longueur 110 mm Citer
elasmo Posté(e) Samedi à 13:58 Signaler Posté(e) Samedi à 13:58 Bonne idée B = Balanophyllia tenuistriata (corail solitaire) Citer
geopas Posté(e) Samedi à 14:04 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 14:04 Petite précision : on continue avec B jusqu'à ce quelqu'un décide de passer au C. Citer
alex.tre Posté(e) Samedi à 15:21 Signaler Posté(e) Samedi à 15:21 Je joue: Bolma (astrea) tuberculata ( De Serres) Pliocène Roussillon Citer
elasmo Posté(e) Samedi à 16:31 Signaler Posté(e) Samedi à 16:31 Brachyodus, mammifère artiodactyle du Miocène de Touraine Citer
geopas Posté(e) Samedi à 17:22 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 17:22 Badulesia granieri, trilobite du Cambrien moyen français (rarement figuré) Citer
elasmo Posté(e) Samedi à 18:46 Signaler Posté(e) Samedi à 18:46 Balistoide du Cuisien de Prémontré (Aisne - France) - très rarement figuré aussi Citer
Chimera Posté(e) Samedi à 19:20 Signaler Posté(e) Samedi à 19:20 Brachaelurus templeuvensis, du Thanétien moyen du Nord de la France Citer
elasmo Posté(e) Dimanche à 08:48 Signaler Posté(e) Dimanche à 08:48 Pour rester au B et au requin Brachycarcharias aff. lerichei (limite atlasi) Citer
Kevin123456 Posté(e) Dimanche à 11:18 Signaler Posté(e) Dimanche à 11:18 Bathrotomaria munsteri des Vaches noires trouvé cet été Citer
Dieu Posté(e) Dimanche à 12:24 Signaler Posté(e) Dimanche à 12:24 Berriasibelus conicus, valanginien inférieur, bassin Vocontien. Cirripède fossile, hauterivien du bassin Vocontien. Citer
Kevin123456 Posté(e) Dimanche à 14:20 Signaler Posté(e) Dimanche à 14:20 Crinoïde des Vaches noires Citer
Loukas12 Posté(e) Dimanche à 14:44 Signaler Posté(e) Dimanche à 14:44 Je propose un magnifique Clypeaster d'une qualité exceptionnelle Citer
geopas Posté(e) Dimanche à 14:50 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 14:50 Et un double C (comme le campanile ci-dessus) : Cincta cor du Sinémurien de l'Indre. Citer
Kevin123456 Posté(e) Dimanche à 15:07 Signaler Posté(e) Dimanche à 15:07 Voici une cardioceras des vaches noires Citer
elasmo Posté(e) Dimanche à 15:21 Signaler Posté(e) Dimanche à 15:21 On a dit découverte personnelle pas achats ou échange Citer
Kevin123456 Posté(e) Dimanche à 16:12 Signaler Posté(e) Dimanche à 16:12 Oups j’ai pas lu tout le sujet pour me faire pardonner voici une Cidaridae ( cidaris ou paracidaris ? ) des falaises des vaches noires découvertes l’été dernier Citer
Kevin123456 Posté(e) Dimanche à 16:27 Signaler Posté(e) Dimanche à 16:27 C’est bon j’ai réussi à corriger la faute d’inattention en remplaçant par mes propres découvertes Citer
elasmo Posté(e) Dimanche à 16:52 Signaler Posté(e) Dimanche à 16:52 Requin du Crétacé Cederstroemia havreensis Citer
gryph58 Posté(e) Dimanche à 17:02 Signaler Posté(e) Dimanche à 17:02 Bonjour les fossileux, Calliphylloceras nilssoni, Toarcien Aveyron Cadomites, Bajocien sup/Bathonien inf, Nièvre Callipteridium, Stéphanien, Nièvre Citer
gryph58 Posté(e) Dimanche à 17:16 Signaler Posté(e) Dimanche à 17:16 Caryona saemani, Callovien, Saône et Loire Conocoryphe brevifrons, Cambrien, Hérault Citer
geopas Posté(e) Dimanche à 17:22 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 17:22 Ctenocephalus bergeroni du Cambrien moyen de la Montagne Noire (on en trouve un comme ça tous les 100 ou 200 ans). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.