Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir. Je reviens  de la bourse Fossilien-borse de Stuttgart en Allemagne.( anciennement PETREFAKTA). Les nouvelles ne sont pas bonnes aux dires de l'organisateur de cette bourse, uniquement Fossiles. Le problème de la vente des fossiles sera de plus en plus compliqué. Nos amis allemands ont eut vent par les journaux de l'affaire des retraités. D'après lui les douanes vont débarquées en nombre à Ste -Marie aux mines. C'est la panique totale parmi les futurs exposants. Nombres d'entre eux étrangers, nous ont posé des questions au sujet de tout ce bordel ,où nous sommes incapables de répondre pour le moment. J'ai joint la journaliste, à l'origine de ces articles des D.N.A ainsi que le "Paléontologue" qui ont écrit ceux -ci. J'attends des réponses et je vous tiens au courant.

..

Posté(e)
Citation

D'après lui les douanes vont débarquées en nombre à Ste -Marie aux mines.

Cela ressemble à une annonce de B---- -V la catastrophe absolue pour pas grand chose.

Personnellement je ne vais plus dans cette bourse qui reste une des meilleurs, mais acheter des choses venant de l'autre bout du monde sans aucunes informations valables j'ai donné il y a longtemps de cela, et je suis bien heureux d'avoir stoppé cette pratique.

Si vous y allez tout de même il y a plein d'autres belles choses à voir, la gastronomie, les paysages, la route des vins, etc...

Posté(e)

Je vois que tu est accro a la politique B....TV. Le sujet n'est pas là. Penses un peu a tous tes potes collectionneurs . Ce qu'il va arriver n'est pas une fausse information.

La catastrophe absolue pour pas grand chose ?. Je te souhaites un avenir heureux avec tes fossiles qui ,tout comme les miens finiront a la benne.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Denis les yeux a dit :

D'après lui les douanes vont

Bonjour @Denis les yeux!

Après avoir étai informé par @PK67 bis de " l'affaire des retraités ". Je suis allée voir la Brigade des douanes de l'Oise ( 278 quai Amont 60180 Nogent sur Oise.)

Au labo de pal du MNHN ( 8 rue Buffon, 5° Paname )

& Le service archéo de mon département. qui a eu l'obligeance de transmettre a la DRAC d'Amiens mes questions. 

J'ai obtenu Toutes ou presque les/des réponses à mes questions!

J'ai eu aussi a ce sujet des échange avec paléofred fin Mars à Beauvais

Posté(e)
Citation

Je te souhaites un avenir heureux avec tes fossiles qui ,tout comme les miens finiront a la benne

Ca c'est un autre débat, qui reste d'actualité, à toi de faire le nécessaire avant ton départ dans l'autre monde pour l'éviter au maximum (pas en totalité) mais au maximum

PS :

Citation

Je vois que tu est accro a la politique B....TV.

Mentionner une source n'est pas forcément y adhérer, faire attention à ce biais de compréhension

Posté(e)
Il y a 11 heures, flachmat a dit :

Bonjour @Denis les yeux!

Après avoir étai informé par @PK67 bis de " l'affaire des retraités ". Je suis allée voir la Brigade des douanes de l'Oise ( 278 quai Amont 60180 Nogent sur Oise.)

Au labo de pal du MNHN ( 8 rue Buffon, 5° Paname )

& Le service archéo de mon département. qui a eu l'obligeance de transmettre a la DRAC d'Amiens mes questions. 

J'ai obtenu Toutes ou presque les/des réponses à mes questions!

J'ai eu aussi a ce sujet des échange avec paléofred fin Mars à Beauvais

Bonjour flachmat . Il serait judicieux de nous faire connaitre les réponses que tu as obtenu. Merci d'avance.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Denis les yeux a dit :

les miens finiront a la benne

Je suis preneur si tu ne peux trouver mieux qu'une benne. Cependant, le problème ne sera que repoussé. Et, d'une manière logique, nous ne pouvons conserver qu'une très faible partie du passé, qui lui ne fait que croître...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Denis les yeux a dit :

Il serait judicieux de nous faire connaitre les réponses que tu as obtenu

Une des plus importante. en cas de saisie. L'expertise, c'est le MNHN! 

Perso, Je suis dans les clous malgré un gros franchissement de ligne blanche. 

Ce genre de travaux sera utile

Posté(e)
Il y a 16 heures, flachmat a dit :

Une des plus importante. en cas de saisie. L'expertise, c'est le MNHN! 

Perso, Je suis dans les clous malgré un gros franchissement de ligne blanche. 

Ce genre de travaux sera utile

Bonjour, flachmat. Je n'est pas eu de réponses pour les informations que tu as glané..... 

Le 16/04/2025 à 12:23, elasmo a dit :

Ca c'est un autre débat, qui reste d'actualité, à toi de faire le nécessaire avant ton départ dans l'autre monde pour l'éviter au maximum (pas en totalité) mais au maximum

PS :

Mentionner une source n'est pas forcément y adhérer, faire attention à ce biais de compréhension

Alors n'utilisons pas de biais çà évite les incompréhentions.

Posté(e)

Les gabelous n'ont pas pour habitude d'annoncer à l'avance leur descentes. Le fisc non plus.

Sans entrer dans la problématique des attestations douanières concernant l'autorisation d'exportation/importation des biens culturels, les exposants vont-ils enfin vendre la marchandise avec une facture pour l'acheteur, pour commencer ? :rolleyes: Y compris pour les transactions à plusieurs centaines d'euros (banales vu les prix pratiqués de nos jours) ou milliers (le rêve de l'exposant). Et que dire des objets proposés à la vente avec le prix non indiqué... à la tête du client et en liquide de préférence :secret:?

Un particulier vendeur peut parfaitement établir une facture. Il y a des pratiques à assainir, cette bourse, vu les sommes en jeu, ce n'est pas un vide-grenier.

Ca c'est pour la tranquillité (toute relative) de l'acheteur. Pour la tranquillité des marchands étrangers, sachant les palettes entières de cailloux qui vont être déversées à SMAM, ils doivent bien avoir reçu ou établi un petit document relatif à l'exportation et à l'importation de ces centaines de kilos sinon tonnes de caillasses. A moins que, pas de pot, les douanes aient été à la pause café lors de leur passage de frontière(s) .

Posté(e)

Bonjour,

le prix de chaque objet doit être sur l'objet et visible et non caché derière ou même sur l'étiquette c'est le code du commerce en France, et un vendeur quel qu'il soit doit faire une facture lors d'une vente si le client lui demande pareil c'est le code du commerce.

à plus .................

Posté(e)

Bonjour

du temps du franc (avant janvier 2002) les prix affichés étaient très souvent en Deutschemark j'en avait fait les frais, voulant acquérir un fossile des badlands, on m'a dit DM (ce qui faisait 3.5 fois le prix des francs)

Coté respect de l'affichage je rejoint Icarealcyon, une majorité de vendeurs (pas tous loin de la) n'affichent aucuns prix, c'est à la tête du client et en fonction de l'avancée de la bourse plus on se rapproche de la fin, plus les prix sont bas, question d'offre et de demande.

Après on est tous la bas volontairement et si l'on achète c'est aussi parce qu'on le veut bien, ou juste pour s'émerveiller de toutes ses belles choses, j'ai pu y voir des choses que je n'aurais jamais pu voir autrement, c'est aussi cela l'ambiance magique de SMAM.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...