Tharkey Posté(e) Vendredi à 14:39 Signaler Posté(e) Vendredi à 14:39 Bonjour à tous, En refaisant un toit, je suis tombé sur une "dalle" de schiste qui présente des marques assez spécifiques et qui se répètent. Je précise que je n'y connais rien en fossile, je précise également qu'il s'agit d'une maison située sur Ferrals les montagnes dans la montagne noire site bien connu pour ses fossiles de trilobites. Pourriez vous m'aider à identifier ces "marques" ? Dîtes moi s'il faut d'autre photos.. A vous lire ! Citer
geopas Posté(e) Vendredi à 14:50 Signaler Posté(e) Vendredi à 14:50 Bonjour, il y a 6 minutes, Tharkey a dit : Dîtes moi s'il faut d'autre photos.. Non, ce n'est pas la peine. Ta plaque montre de nombreux fragments de trilobites et au moins trois complets, mais très mal conservés (sur une toiture on peut le comprendre !). Difficile à identifier, mais je dirais que celui de gauche (sur la première photo) appartient au genre Bailiella (très courant dans le coin). Citer
Tharkey Posté(e) Samedi à 14:03 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 14:03 Merci pour l'identification, Est ce qu'a ton avis une tentative de dégagement de fossiles est possible ? Citer
geopas Posté(e) Samedi à 16:32 Signaler Posté(e) Samedi à 16:32 Il y a 2 heures, Tharkey a dit : Est ce qu'a ton avis une tentative de dégagement de fossiles est possible ? Je ne crois pas, tu n'as plus, sur cette plaque, que des empreintes sans aucuns détails. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.