me262 Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 Bonjour à tous , Rabaton m'a fait une blague en m'envoyant des petits bonbons verts sans étiquette . Devant mon incurie , si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut que je mette sur l'étiquette . me262 Citer
Stef4412 Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 Salut, pourquoi pas "olivenite" et "cap garonne", ça pourrait ressembler ... Citer
1frangin Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 je proposes : "cadeau piege de rabaton " .....................!!! Citer
rabaton Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 je dois avouer que je ne vois pas du tout ce que ca peut etre.... je n avais meme pas vu pourtant j ai fait des photo de pyrite sur des pieces analogues il s agit de blocs provenant de font sante donc olivenite ????? a moins qu il ne s agisse de pollution apportee par des gratouilleurs voici ci dessous une pyrite de cette provenance et en effet on voit les petiits bonbons verts avez vous des explications ? a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 ben alors la les gars (les filles aussi !!) si rabaton lui meme ne sait pas on est pas dans la mer....e !!!! Citer
Dennis Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 bon, pour les bonbons verts je propose de la menthe..non? et là j'ouvre la porte et ..zou, tiens salut 1frangin Sinon chlorite, c'est possible ça? Citer
ice tea Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 ben moi je dirai pastille valda... ok je sors aussi on va être nombreux. ice tea Citer
Olaf Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 J'aurais aussi pensé à de la chlorite, j'ai quelque chose de semblable mais de l'alpin... (de toutes petites boules vertes sur du quartz massif) Olaf Citer
rabaton Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 chlorite pourquoi pas..... pourtant il n y a aucune indication de ce mineral dans les indices sur mindat ca a l air de ressembler http://www.mindat.org/photos/0763020001156002579.jpg Charles t es pas dans le coin ? ou DJY a+ jp Citer
rabaton Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 eh les gars !!!! j ai la desagreable impression qu il y en a ici qui se paient ma tete va falloir arreter sinon j appelle les trolls et les flooders hum a+ Citer
benevolus Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 Mon nouveau blog : Avalanche de Cailloux !Olaf j'ai parcouru ton blog rapidement (il se fait tard!!!) le quartz à âme de St Sorlain ne doit pas être classé dans les gwindel ou peigne mais dans les quartz plats à âme. au secours papyfred, defends-moi !!! Citer
Papyfred Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 ben alors la les gars (les filles aussi !!) si rabaton lui meme ne sait pas on est pas dans la mer....e !!!! Qui va écrire le plus vite ? Bénévolus, qui était déja en train ? ou moi ? En fait, c'est juste pour faire un des Dupondt: " Je dirais même plus : tu es dans la MER D'HYÈRes " Alors, c'est quoi les tits bouboules ? Allo ? Gilbert ? Y a de la chlorite à Fontsante ? Bénévolus a fini d'écrire avant moi, je le lis et je découvre son SOS… Pas de souci Bénévolus : Papyfred vole à ton secours ! "Eh, Eh, Zorro est arrivééé…" et si tu as reconnus un quartz à âme, Papyfred te fait confiance : c'est bien un quartz à âme ! Je m'en vais le voir tout de suite… Citer
Papyfred Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 Veni, vedi, … Bénévolus a tout à fait raison : ce n'est pas un peigne, ce n'est pas un gwindel, c'est typiquement UN QUARTZ À ÂME (il s'agit d'un quartz lamellaire ! pas d'un quartz macromosaïque) E Viva el Benevolus !!! Citer
barytine83 Posté(e) 16 février 2008 Signaler Posté(e) 16 février 2008 chlorite pourquoi pas.....pourtant il n y a aucune indication de ce mineral dans les indices sur mindat ca a l air de ressembler http://www.mindat.org/photos/0763020001156002579.jpg Charles t es pas dans le coin ? ou DJY a+ jp Salut Rabaton Ben vi j'étais bien dans le coin mais tu m'a pas vu à cause de l'angle mort Quant à DJY je le voit pas, cause angle mort Ok, elle est où la porte que je sorte Citer
1frangin Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 chlorite pourquoi pas !! ça ce cache partout ces petits trucs ............surtout dans les angles presques morts ...en sursit quoi !!! allez je retournes derriere la porte !! Citer
Invité SiO2 Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 Sur mindat ils signalent de la melanterite a fontsante, c est vert et c est un produit de decomposition des sulfures de fer je crois,quand a la chlorite je ne penses pas qu elle aurait cet aspect. Citer
rabaton Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 bonjour j y avais pensé mais la melanterite est soluble dans l eau et ces pieces ont ete nettoyées donc pas de melanterite merci quand meme a+ jp Citer
ice tea Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 allez, un peu plus sérieux je verrai bien olivenite ice tea Citer
me262 Posté(e) 17 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2008 Comme le proposai stef7712 un peu plus haut , ça pourrait être de l'olivénite . me262 Citer
me262 Posté(e) 17 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2008 Ces boules sont un assemblage de feuilles vertes à section hexagonale . me262 Citer
rabaton Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 le hic c est qu il n y a pas d olivenite a font sante !!!!! a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 17 février 2008 Signaler Posté(e) 17 février 2008 ""Ces boules sont un assemblage de feuilles vertes à section hexagonale "" tu veux dire que ça "ressemble" a du mica ??? ça "collerait" avec chlorite ................ Citer
me262 Posté(e) 17 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2008 Je n'ai jamais vu de chlorite mais ça me fait penser à du mica pour cet aspect en feuille . C'est un assemblage de feuilles décalées dans l'espace qui au final donne des "boules" . me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.