Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Rabaton m'a fait une blague en m'envoyant des petits bonbons verts sans étiquette .

Devant mon incurie , si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut que je mette sur l'étiquette .

me262

post-2296-1203100479_thumb.jpg

Posté(e)

je dois avouer que je ne vois pas du tout ce que ca peut etre....

je n avais meme pas vu

pourtant j ai fait des photo de pyrite sur des pieces analogues

il s agit de blocs provenant de font sante donc olivenite ?????

a moins qu il ne s agisse de pollution apportee par des gratouilleurs

voici ci dessous une pyrite de cette provenance

post-2477-1203150780_thumb.jpg

et en effet on voit les petiits bonbons verts

avez vous des explications ?

a+

jp

Posté(e)
ben alors la les gars (les filles aussi !!) si rabaton lui meme ne sait pas on est pas dans la mer....e !!!!

Qui va écrire le plus vite ? Bénévolus, qui était déja en train ? ou moi ?

En fait, c'est juste pour faire un des Dupondt:

" Je dirais même plus : tu es dans la MER D'HYÈRes " :desole::mort de rire:

Alors, c'est quoi les tits bouboules ?

Allo ? Gilbert ? :telephoner: Y a de la chlorite à Fontsante ? :help:

Bénévolus a fini d'écrire avant moi, je le lis et je découvre son SOS…

Pas de souci Bénévolus : Papyfred vole à ton secours ! :masque::duel: "Eh, Eh, Zorro est arrivééé…" :P et si tu as reconnus un quartz à âme, Papyfred te fait confiance : c'est bien un quartz à âme ! Je m'en vais le voir tout de suite…

Posté(e)

Veni, vedi, … Bénévolus a tout à fait raison : ce n'est pas un peigne, ce n'est pas un gwindel, c'est typiquement UN QUARTZ À ÂME (il s'agit d'un quartz lamellaire ! pas d'un quartz macromosaïque)

E Viva el Benevolus !!!

Posté(e)
chlorite pourquoi pas.....

pourtant il n y a aucune indication de ce mineral dans les indices

sur mindat ca a l air de ressembler

http://www.mindat.org/photos/0763020001156002579.jpg

Charles t es pas dans le coin ? ou DJY

a+

jp

Salut Rabaton

Ben vi j'étais bien dans le coin mais tu m'a pas vu à cause de l'angle mort :P Quant à DJY je le voit pas, cause angle mort :telephoner:

Ok, elle est où la porte que je sorte :mort de rire:

Posté(e)

Sur mindat ils signalent de la melanterite a fontsante, c est vert et c est un produit de decomposition des sulfures de fer je crois,quand a la chlorite je ne penses pas qu elle aurait cet aspect.

Posté(e)

Je n'ai jamais vu de chlorite mais ça me fait penser à du mica pour cet aspect en feuille .

C'est un assemblage de feuilles décalées dans l'espace qui au final donne des "boules" .

me262

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...