Mt Ventoux Posté(e) Jeudi à 20:37 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 20:37 Non. C'est beaucoup plus simple. Citer
Mt Ventoux Posté(e) Vendredi à 11:22 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 11:22 Il y a 4 heures, PK67 bis a dit : Un majeur ? Non. Qu'entends tu par majeur ? Citer
PK67 bis Posté(e) Vendredi à 19:10 Signaler Posté(e) Vendredi à 19:10 Le doigt du milieu de la main et qui commence par un M. Citer
Mt Ventoux Posté(e) Samedi à 09:13 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 09:13 Il y a 14 heures, PK67 bis a dit : Le doigt du milieu de la main et qui commence par un M. Je ne sais pas trop comment je suis censé le prendre mais j'imagine que ce n'est pas tourné dans le sens insultant . Un autre indice, c'est un os du tarse. Citer
elasmo Posté(e) Samedi à 10:54 Signaler Posté(e) Samedi à 10:54 on déjà proposé tous les os commençant par un M Métatarse, Métacarpe Es tu certains que le nom de ton os est en français ? Citer
PK67 bis Posté(e) Samedi à 16:16 Signaler Posté(e) Samedi à 16:16 Il y a 7 heures, Mt Ventoux a dit : Je ne sais pas trop comment je suis censé le prendre mais j'imagine que ce n'est pas tourné dans le sens insultant . Un autre indice, c'est un os du tarse. Non non je ne fais pas dans l'insulte ni dans la dérision ! J'avais juste cherché un os de la main commençant par un M. Citer
geopas Posté(e) Samedi à 16:30 Signaler Posté(e) Samedi à 16:30 Le seul os du tarse commençant par un M que j'ai trouvé c'est : cunéiforme médial (Medial cuneiform en anglais). Citer
Mt Ventoux Posté(e) Samedi à 19:00 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 19:00 Ce nom est usité surtout en anglais mais il figure aussi dans des publications françaises. Il a la même orthographe qu'une marque de glace bien connue. Citer
Mt Ventoux Posté(e) hier à 07:06 Auteur Signaler Posté(e) hier à 07:06 Il y a 8 heures, Kevin123456 a dit : Magnum ? Oui !!! Reste à trouver de quelle famille (d'un point de vue taxonomique) il appartient. Citer
geopas Posté(e) hier à 07:19 Signaler Posté(e) hier à 07:19 Je n'ai trouvé aucune référence à "magnum". Tu as un exemple dans le texte ? Edit : je corrige : chatgpt me donne capitatum comme synonyme. Mais toujours aucune trace de magnum dans une publication. Citer
astharot Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures j'ai trouvé ça en publication : "An Early Miocene skeleton of Brachydiceratherium Lavocat, 1951 (Mammalia, Perissodactyla) from the Baikal area, Russia, and a revised phylogeny of Eurasian teleoceratines" Citer
elasmo Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Je n'ai jamais entendu parler de magnum pour désigner un os, ton quizz était donc depuis le départ mal rédigé Citer
Mt Ventoux Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures Si, le nom figure pourtant également dans des publications françaises. La réponse était un magnum de Rhinocerotidae. Citer
geopas Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures En tapant "magnum rhinocerotidae" on tombe en effet sur quelques publications sérieuses en français utilisant le mot magnum qui est bien un os du carpe. Ce mot est-il utilisé dans l'anatomie humaine (c'est l'os capitatum) ou pas ? C'est le nouveau sous-Quizz du jour 😁 Citer
PK67 bis Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Je n'étais vraiment pas loin avec mon majeur, à peines quelques millimètres ! Citer
flachmat Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures il y a une heure, geopas a dit : Ce mot est-il utilisé dans l'anatomie humaine J'ai regarder et pas vue dans la nomenclature du squelette Humain. En Français, Anglais. niet . Et en Latin. Pas de Magnum sans un binôme Citer
Mt Ventoux Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures Il y a 1 heure, flachmat a dit : J'ai regarder et pas vue dans la nomenclature du squelette Humain. En Français, Anglais. niet . Et en Latin. Pas de Magnum sans un binôme Pourtant ça figure dans des publis scientifiques françaises et anglaises. Donc peut être une synonymie moins utilisée ? Citer
flachmat Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Oui, j'apporte juste une réponse la question Citation Il y a 3 heures, geopas a dit : Ce mot est-il utilisé dans l'anatomie humaine Citer
elasmo Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Tu nous disait qu'il s'agissait d'un os qui était une première, peux tu développer un peu ? Citer
Acer Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures Ce ne serait pas un os de diaceratherium lemanense? si oui Mt Ventoux... je divulguerai l'intuition que j'ai eu mais que je n'ai osé posté ce vendredi passé. Citer
flachmat Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures il y a 34 minutes, Mt Ventoux a dit : Donc peut être une synonymie moins utilisée ? Ben oui pour les rhino https://www.persee.fr/doc/rsna_0373-2851_2007_num_71_1_992 Sa position Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.