elasmo Posté(e) Mardi à 21:03 Signaler Posté(e) Mardi à 21:03 sur la stratigraphie de ce fossile, tu disait que cela aurait pu être du Secondaire ou du Quaternaire Pour l'os je sèche pour le moment Citer
Mt Ventoux Posté(e) Mercredi à 18:40 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 18:40 Un très gros indice pour redynamiser ce post. Le nom de l'os commence par un M. Citer
cepous Posté(e) Mercredi à 19:36 Signaler Posté(e) Mercredi à 19:36 Il y a 22 heures, elasmo a dit : ..."os je sèche"... c'est pas plutôt os de seiche ? comme proposition ? (humour, je sors ...) Citer
elasmo Posté(e) Mercredi à 20:23 Signaler Posté(e) Mercredi à 20:23 Ok donc Métacarpe ou métatarse Citation (humour, je sors ...) et pourtant je ne manque pas d'encre ! Citer
Mt Ventoux Posté(e) Jeudi à 06:25 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 06:25 Non ni metacarpe ni métatarse. Citer
elasmo Posté(e) Jeudi à 09:24 Signaler Posté(e) Jeudi à 09:24 C'est quand même pas du marteau ? Citer
Mt Ventoux Posté(e) Jeudi à 11:01 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 11:01 Non plus. Autre indice, c'est une pièce morphologiquement très variable d'une espèce à une autre. Citer
elasmo Posté(e) Jeudi à 11:06 Signaler Posté(e) Jeudi à 11:06 on s'en doute, c'est pas vraiment un indice Citer
Mt Ventoux Posté(e) Jeudi à 12:56 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 12:56 Il y a 1 heure, elasmo a dit : on s'en doute, c'est pas vraiment un indice Tout est bon à prendre. Surtout que ce n'est pas si complexe, quand vous verrez la réponse vous direz: "ah mais ce n'était que ça !" il y a 46 minutes, FRED59 a dit : Fragment de machoire, mandibule? Non plus. Citer
geopas Posté(e) Jeudi à 14:03 Signaler Posté(e) Jeudi à 14:03 Je ne trouve aucun nom d'os commençant par M et appartenant à un membre. Citer
PK67 bis Posté(e) Jeudi à 14:39 Signaler Posté(e) Jeudi à 14:39 il y a 36 minutes, geopas a dit : Je ne trouve aucun nom d'os commençant par M et appartenant à un membre. peut être malléole ? Citer
geopas Posté(e) Jeudi à 14:52 Signaler Posté(e) Jeudi à 14:52 il y a 14 minutes, PK67 bis a dit : peut être malléole ? Je l'avais proposé plus haut, mais ce n'est pas ça. Citer
Mt Ventoux Posté(e) Jeudi à 15:54 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 15:54 Non pas un cétacé. Oui c'est un os de "la main" ou plutôt de la patte. Citer
cepous Posté(e) Jeudi à 16:18 Signaler Posté(e) Jeudi à 16:18 Mammifère marin : type phoque ... Citer
Mt Ventoux Posté(e) Jeudi à 17:09 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 17:09 il y a 50 minutes, cepous a dit : Mammifère marin : type phoque ... Non plus. Citer
Mt Ventoux Posté(e) Jeudi à 17:59 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 17:59 Bonjour, Non ça commence par un M. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.