bismuth Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 J'ai trouvé cela il y a déjà pas mal d'anné quand j'avais une dizaine d'anné malheureusement je ne me rapelle plus d'ou sa vient.merci de m'aidé. Citer
M-adit Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 Ouarff, ça m'évoque vaguement le nom que l'on donne à une noix de coco de l'archipel des Seychelles!! Sinon, ça doit être une géode de calcédoine brune... A+! MD. Citer
1frangin Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 c'est de la calcedoine ça c'est sur !!! pour ce qui est de la provenance .....................impossible a dire !!!!! une calcedoine ressemble a toutes les autres (enfin presque !!) mais pour celle ci rien ne peut nous orienter vers quelque chose de precis ............... je pourrais te donner une dizaine de provenances française possibles et tu ne serais pas plus avancé !! peut etre que toi tu pourrais nous aider : en situant tes recherches .........region de ???? département .............. région fréquenté ................ Citer
bismuth Posté(e) 15 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 février 2008 je les trouvé dans un ta de gravat en indre-et-loire. merci de vos reponse rapide. Citer
1frangin Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 indre et loire : pas étonnant !!! c'est un mineral frequent par la ...............avec le silex !! voila ce que je peut t'en dire .......... Citer
Geonaute Posté(e) 15 février 2008 Signaler Posté(e) 15 février 2008 Au cas ou les avis précédents ne seraient pas suffisants , je dirais qu'il s'agit d'une géode de calcédoine. cordialement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.