Minéraux66100 Posté(e) Samedi à 21:04 Signaler Posté(e) Samedi à 21:04 Juste pour ceux qui rechercherai ce qu'on peut trouvé sur l'Île de la Réunion. Voici quelques photos ( Augite ) Plaine des sables : île de la Réunion Fatalité foresterie plaine des sable. Pseudobrookite :River des remparts st- Joseph Aegirine (plaine des sables ) Truscottite : Cilaos pret de l'ancien thermes Phlogpite :St Joseph Aegirine : Cilaos Calcite : St Joseph Mésolite: Salazie trouvé à la plaine des sable lave rempli de cristaux jaune. Citer
3frangin Posté(e) Dimanche à 06:56 Signaler Posté(e) Dimanche à 06:56 Il y a 7 heures, AMEDE a dit : Jolies photos ! les belles photos sont piquées sur le net et c'est pas très cool de les utiliser sans le consentement des personnes et sans au minimum citer la source à plus ................ Citer
elasmo Posté(e) Dimanche à 16:02 Signaler Posté(e) Dimanche à 16:02 Citation les belles photos sont piquées sur le net Tout à fait d'accord j'en suis victime régulièrement et je trouve honteux de s'attribuer les mérites du travail d'autres personnes, on appelle cela du plagiat et c'est répréhensible par la loi Citer
trenen23 Posté(e) Lundi à 09:08 Signaler Posté(e) Lundi à 09:08 Oui, faire attention, ça n'est pas toujours de la malveillance et la volonté de s'attribuer le travail d'un autre, mais toujours au minimum citer l'origine des photos et demander l'autorisation aux auteurs, en forum, c'est de la publication en domaine accessible à tous. Serge Citer
trenen23 Posté(e) Lundi à 09:36 Signaler Posté(e) Lundi à 09:36 Quelques vérifications faites, l'augite n'est pas du tout de la Réunion, mais du Kaïserstuhl en Allemagne, la brookite est une photo mindat de J.V. Couraud et la mésolite une photo (sous copyright) de Volker Betz. Ou il y a des problèmes de mise en page, ou il y a des erreurs de détermination, deux aégyrines qui n'en sont pas, une phlogopite où je vois pas de phlogopite. Pas besoin d'en faire trop, juste les photos persos avec leur détermination si c'est possible et l'origine. Serge Citer
Stef4412 Posté(e) Lundi à 20:22 Signaler Posté(e) Lundi à 20:22 Il y a 10 heures, trenen23 a dit : Ou il y a des problèmes de mise en page, ou il y a des erreurs de détermination, deux aégyrines qui n'en sont pas, une phlogopite où je vois pas de phlogopite. C'est la mise en page qui ne va pas @trenen23 Il y a bien une phlogopite et deux aegyrines mais par rapport au texte c'est l'image au dessus, et c'est valable pour toutes les images A+ Citer
trenen23 Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Il y a 9 heures, Stef4412 a dit : C'est la mise en page qui ne va pas @trenen23 Il y a bien une phlogopite et deux aegyrines mais par rapport au texte c'est l'image au dessus, et c'est valable pour toutes les images A+ Oui, vu comme ça, j'avions point percuté que le truc transparent jaunâtre était une phlogopite ! Par contre il y a des micros d'enfer à Cilaos ! Bonne journée, Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.