elasmo Posté(e) Vendredi à 13:41 Signaler Posté(e) Vendredi à 13:41 Taille environ 20 mm de long (partiel) Citer
elasmo Posté(e) Vendredi à 13:54 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 13:54 Bien tenté, mais non cela aurait trop facile Citer
fred39 Posté(e) Vendredi à 14:21 Signaler Posté(e) Vendredi à 14:21 Sa ressemble à une cavité médullaire Citer
elasmo Posté(e) Vendredi à 16:42 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 16:42 Ni cavité médullaire ni une écaille Citer
elasmo Posté(e) Vendredi à 17:50 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 17:50 vous êtes sur la bonne piste Citer
fred39 Posté(e) Vendredi à 18:21 Signaler Posté(e) Vendredi à 18:21 Sa peu pas être de la peau !!! Citer
geopas Posté(e) Vendredi à 18:22 Signaler Posté(e) Vendredi à 18:22 Bonsoir, Je ne sais pas ce que c'est, mais tu pourrais le vendre au moins 4.99 € : https://www.geoforum.fr/topic/58566-le-ridicule-ne-tue-pas-on-en-vit/ 😁 Citer
elasmo Posté(e) Vendredi à 20:02 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 20:02 non pas de peau, je pourrais pas le vendre cela appartient à un ami, j'ai juste fait la photo, même si j'ai quelques spécimens dans ma collection, ce dernier présente un aspect que j'observe pour la première fois bien qu'ayant la forme d'un crayon je ne puis rien écrire Citer
geopas Posté(e) Vendredi à 20:43 Signaler Posté(e) Vendredi à 20:43 Est-ce du mammifère ? (à cause de ton histoire de crayon) Citer
Kevin123456 Posté(e) Vendredi à 21:00 Signaler Posté(e) Vendredi à 21:00 Du poisson peut être ? Citer
elasmo Posté(e) Vendredi à 21:21 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 21:21 non ce n'est pas du mammifère, oui c'est du poisson osseux l'histoire du crayon s'applique bien une fois que l'on le spécimen dans sa totalité, la on est sur une coupe Citer
elasmo Posté(e) Samedi à 07:56 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 07:56 Oui un rostre de quel animal Citer
elasmo Posté(e) Samedi à 08:17 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 08:17 non plus gros et plus ancien (éocène) Citer
elasmo Posté(e) Samedi à 08:21 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 08:21 on s'approche, mais pas espadon Citer
elasmo Posté(e) Samedi à 10:21 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 10:21 Bravo c est une coupe transversale d un rostre de Cylindracanthus http://vertebresfossiles.free.fr/otolithes/otolithes_eocene_bp/cylindracanthus_rectus_eocene_bassin_parisien.html Citer
cepous Posté(e) Samedi à 10:36 Signaler Posté(e) Samedi à 10:36 Effectivement l'aspect de la vue partielle est assez curieuse. Une photo du spécimen entier objet du quizz serait intéressante à voir. Citer
cepous Posté(e) Samedi à 15:59 Signaler Posté(e) Samedi à 15:59 Ceci dit, je ne pense pas que cela soit du Cylindracanthus (sensu stricto), c'est pour cela qu'une photo avec mensurations du fossile complet serait intéressante ainsi que la provenance. Citer
elasmo Posté(e) Samedi à 18:20 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 18:20 l'ayant en main je reste sur Cylindracanthus, mais je peux tout à fait comprendre les réticences d'une personne ne l'ayant pas sous les yeux ? Je ferais une photo de l'autre face prochainement. Longueur totale de la fraction : 52 mm Contact Yprésien / Lutétien inférieur Vexin (France) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.