Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité triga 63
Posté(e)
Pour poursuivre ..... dans une poche 50 cm plus loin des couleurs bien différentes

déja postée mais bon elle fait partie des plus belles

post-2641-1217466251_thumb.jpg

Oups la racine je l'avais pas vue

post-2641-1217466294_thumb.jpg

Gros cristal 3,5cm

post-2641-1217466386_thumb.jpg

Même déja postée................

On ne s'en lasse pas, vraiment bellllllllllllllllllle!!!!!!! :coucou!: :sourire:

TG

Posté(e)

Merci à vous je vois que ces barytes ne vous laissent pas indifférents, tout comme moi d'ailleur....

C'est vrais que le dernier faciès resssmble étrangement à de la wulfénite. Pourtant rien à voir au niveau composition chimique.

Pour la suite des photos, je commence à être à sec....

Si peut être ça encore, un flottant qui fait env 18 par 8 par 5 en cm

Désolé photos surexposées :help1:

post-2641-1218008886_thumb.jpg

post-2641-1218008940_thumb.jpg

post-2641-1218009120_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

Merci en tous les cas à toi d'avoir partagé, avec nous ces barytes................ :sourire:

Et la dernière, même surexposée..........et tout aussi interessante..........

TG :clin-oeil:

Posté(e)

Merci à vous triga 63 et quartz 89 :gratte-tete:

je continue donc avec du plus classique....

5 par 5

post-2641-1218037297_thumb.jpg

Un flottant déja posté mais photo dégueu

Coté face 10 par 6

post-2641-1218037164_thumb.jpg

Coté pile

post-2641-1218037207_thumb.jpg

Une autre qui mérite sa place ici :siffler:

Même chose presque entièrement flottante.

post-2641-1218037086_thumb.jpg

post-2641-1218037003_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)

extra cette dernière ;)

Mais dit moi.................Tu en as un super stock!!!!!!! :lasse:

TG

• 3 semaines après...
Posté(e)

Pour répondre aux collègues qui fréquentent ce poste et répondent amicalement c'est vrais que j'ai fais une bonne paire de sortie sur le secteur. Cette diversité d'habitus et de couleurs m'a véritablement passionnée. Même lorsque j'y retourne je retrouve encore cette fougue joyeuse de mes débuts.....

Pour poursuivre dans la diversité un cristal avec petit liseret bleu

5 cm par 2

post-2641-1219714551_thumb.jpg

Invité petraquadrata
Posté(e)

:coucou!: jemena, encore bravo, magnifique, sublime, extra, en une seule phrase « what else » et quoi d’autre :siffler:

Posté(e)

Bien merci pour ces adjectifs concernants ces barytines et encore une fois je n'en suis que le révélateur....de leur beauté.

Par contre j'ai une cole et une grosse concernant l'habitus de ce cristal....

Si vous avez une idée, des liens, des infos, de quoi satisfaire ma curiosité je vous en serais reconnaissants :coucou!:

ce cristal fait 15 cm env. Je pense qu'il s'agit de la première génération d'un gros cristal d'habitus cerqueil. Peut être un burin mais cela ne resemble pas trop à ce que j'ai pu voir. :siffler:

Voila, à vos commentaires

post-2641-1219793077_thumb.jpg

post-2641-1219793802_thumb.jpg

Posté(e)

Hello Jemena

J'ai trouvé ce genre de barytes sur un site qu'un de mes amis connait bien. En fait, nous avons trouvé des plaques avec ces cristaux qui se détachent et il est difficile de conserver une belle pièce.De plus , ce que nous avons trouvé , est mat car trop prés de la surface.Mais il est difficile d'y faire un "chantier".......pas d'autorisation

Invité fred 09
Posté(e)

Ne serait-ce pas l' habitus tête de diamant ?

Pour la baryte : si tu ne l' as pas déjà, il y a le H-S numéro 2 du Règne minéral de 1996.......sur la couverture il y a plein d' habitus différents de la baryte......certains font penser à ta pièce, mais sans avoir l' échantillon en main : j' ai du mal à comparer !

:P

Posté(e)

Pour fred oui cela semble bien être un cristal en tête de diamant. Ce qui me chiffone c'est la longeur du prisme de développement. Il est très important et les autres que j'ai pu voir sont beaucoup plus trapus. Et merci pour l'infos sur le RM que je n'ai effectivement pas. En fait je manque cruellement de doc scientifique....

Pour petraquadrata le dessin que tu proposes semble plus ressembler aux barytes de Olloix, Roure, St Babel mais pas à la cristallisation en question.

Invité petraquadrata
Posté(e)

:coucou!: ben il y a tellement de déclinaisons qu’il n’est pas évident de trouver la forme exact :gratte-tete: , par contre fais donc un dessin et tu le mets en ligne :clin-oeil:

Posté(e)

salut à tous,

ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum ... c'est ça quand on a pas internet chez soi!!! (eh oui il existe encore quelques rustres qui rechignent à se mettre à la modernité!!!) mais je crois que je vais y passer quand même rien que pour suivre les périgrinations de mes amis geoforumeurs!!!

juste un petit mot rapide pour remercier chaleureseument Jemena de m'avoir offert une magnifique journée dimanche dernier sur les filons du ruisseau et de la route, quelques belles découvertes en prime!!! photos d'ici peu de temps ... J'ai été impressionné de voir la quantité de travaux effectués sur ces sites, notamment au niveau de la route!!!

j'aime bien cet esprit de partage qui règne sur ce forum, même si je sais que certains restent encore assez frileux sur certains spots (n'y voyez pas d'attaques personnelles), mais je les comprend quelque part. Enfin vu les quantités de barytes que l'on peut ramasser sur st georges, je crois que personne n'a été lésé dans l'histoire ... Magnifique journée en tout les cas, c'est sympa de gratouiller avec des gens qui connaissent bien certaines régions, je pense que j'aurai bien crapahuté pdt qqs heures avant de pouvoir mettre la main sur de belles pièces!!!

merci encore, que cet esprit reste, de belles découvertes sont aussi sympa à faire lorsque l'on est plusieurs ... c'est vrai y'a des fois ou l'on aimerait feter nos découvertes directement sur site avec qqn mais y'a que les écureuils ou les chauve souris qui en profitent!!!! ils doivent bien se marrer de temps en temps!!!

Les pièces sont pour certaines en cours de nettoyage, leur affichage devrait intervenir dans les prochains jours!!!

bon vent à tous!!!

Invité petraquadrata
Posté(e)
:super: Au juste, vous allez me prendre pour un plouc :surpris: je n’ai pas eu le temps de visualiser cartoexplorer :super: mais ou c’est exactement saint Georges :super: près de (nuit) :triste: en bourgogne purée :help1: si c’est la je rapplique, ça se trouve c’est ou il y a les caves, dingue, minéraux & gros rouge qui tache, c’est le top :super:
Invité c. des pyrénées
Posté(e)

saint-georges - les bains en ardèche ,à environ 15km de st péray.un des plus importants sites de baryte cristallisée tabulaire et autres et aussi un des plus fréquentés depuis 25 ans et toujours productif. j'y suis souvent allé et j' ai gardé quelques coins secrets mais au moins un copain y va encore de temps en temps. je ne m'epanche pas là dessus et pour rassurer notre ami Corse, les bons vins sont pas loin: saint joseph, cornas ,crozes hermitage en blanc et rouges. voilà!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...