Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Ha ba oui !!!!! :siffler::yahoo:

Bravo zébulon elles sont super tes barytines de St Georges la première en particulier :siffler:

quelle belle architecture ;) Elle est mais vraiment superbe, mon peché mignon ce genre de cailloux....

Et bien ça fait plaisir de voir ces cailloux :sourire::mort de rire::mort de rire:

Pas mal aussi Eveline et Redsun....

post-2641-1206840259_thumb.jpg

Posté(e)
elles ne sont pas encore assez propres mais je le ferais

car cela n'inspire pas grand monde dans mon proche entourage

les quartz oui, mais les barytines plaisent moins

Hello Zebulon !

Il est clair que les amateurs d'Alpin n'envisagent la barytine qu'en ponpons sur la siderite ou en inclusion dans le quartz ! c'est le coté "militant" des Alpins :coucou!: :grand sourire:

Au demeurant tres belles Barytines.

Invité Zébulon
Posté(e)

Bonjour

merci beaucoup Jemena,

ton avis me fait plaisir surtout que tes barytines me semblent toujours plus fines et plus belles

mais un jour, peut-être...

merci aussi Odripano

moi je ne suis pas Alpine purist, certaines barytines me plaisent bien

(mais ce sont surtout les petites)

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

ce n'est pas une blague mais voilà une autre version des barytes de saint- georges de début 2007:

1er:7cm

2ème:9cm

post-2790-1207424809_thumb.jpg

Invité c. des pyrénées
Posté(e)
post-2402-1207484196_thumb.jpg

ça aussi, j'ai(photos plus tard). le site a été redécouvert grâce à mes conseils( le site du cristal cité).

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

le plus beau de saint-georges de ma collection:trouvaille 2000.cristal en " peigne" retro éclairé de 14 cm de long. je sais qu'il va vous faire réagir pour demain.

post-2790-1207858657_thumb.jpg

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

sans lumiére, il est vert pâle mais la photo est sympa, alors je garde.

Posté(e)

Bien sympa ces cristaux Maurice... félicitation....

Pour répondre à Zébulon je suis assez d'accord que les petites barytes sont souvent plus belles que les grosses. Et il y a aussi plus de chance qu'elles soient gemmes.

Comme je vois de la companie c'est encourageant alors je vous encourage à mon tour avec ça. : dec perso printemp 2007

Cristal avec habitus bien particulié : mais alors je ne trouve pas de nom ;)

Photo 1 première génération env 6 cm

Photo 2 Seconde génération peigne env 7 cm

post-2641-1207930485_thumb.jpg

post-2641-1207930563_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour les encouragements. Moi aussi je les trouve super ces deux cristaux mais c'est les seules que j'ai. :clown: Quand même bien content de les avoir. Le site n'est pas évident....

Une aute photo de critaux très gemme.

Ici habitus cerqueuil très typique

1,5 cm été 2007

Désolé photo pas top

post-2641-1207938859_thumb.jpg

Invité triga 63
Posté(e)
Bien sympa ces cristaux Maurice... félicitation....

Pour répondre à Zébulon je suis assez d'accord que les petites barytes sont souvent plus belles que les grosses. Et il y a aussi plus de chance qu'elles soient gemmes.

Comme je vois de la companie c'est encourageant alors je vous encourage à mon tour avec ça. : dec perso printemp 2007

Cristal avec habitus bien particulié : mais alors je ne trouve pas de nom :clown:

Photo 1 première génération env 6 cm

Photo 2 Seconde génération peigne env 7 cm

post-2641-1207930485_thumb.jpg

post-2641-1207930563_thumb.jpg

jemena,

celles ci sont très sympathiques......... :surpris:

avec une préference pour la seconde..

TG

Invité c. des pyrénées
Posté(e)
Maurice, pourquoi toutes tes photos sont elles floues ?

je fais ce que je peux avec mon Apn que j' ai acquis avant d'avoir l' ordinateur. Je vais essayer de faire des photos moins floues et aussi de la baryte en lumiére naturelle.

bye!

Posté(e)

Bien le bonjour à tous, je continue avec St Georges les Bains.

C'est d'une diversité très intéressante ce site... :siffler: Et puis ça fait plaisir de voir que vous appréciez... :coucou!:

La suite viendra après passage au dithio mais là il y a du boulot :grand sourire:

Cristal miel bien gemme sur gangue 8 cm

Découverte perso été 2007

post-2641-1208173584_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...