jemena Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Ha ba oui !!!!! Bravo zébulon elles sont super tes barytines de St Georges la première en particulier quelle belle architecture Elle est mais vraiment superbe, mon peché mignon ce genre de cailloux.... Et bien ça fait plaisir de voir ces cailloux Pas mal aussi Eveline et Redsun.... Citer
jemena Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Et pour ma part une petite de ma dernière poche 2007 Citer
elmineralo Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 Jolies pieces!!!Felicitations a tous Citer
odripano Posté(e) 30 mars 2008 Signaler Posté(e) 30 mars 2008 elles ne sont pas encore assez propres mais je le feraiscar cela n'inspire pas grand monde dans mon proche entourage les quartz oui, mais les barytines plaisent moins Hello Zebulon ! Il est clair que les amateurs d'Alpin n'envisagent la barytine qu'en ponpons sur la siderite ou en inclusion dans le quartz ! c'est le coté "militant" des Alpins :coucou!: Au demeurant tres belles Barytines. Citer
Invité Zébulon Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Bonjour merci beaucoup Jemena, ton avis me fait plaisir surtout que tes barytines me semblent toujours plus fines et plus belles mais un jour, peut-être... merci aussi Odripano moi je ne suis pas Alpine purist, certaines barytines me plaisent bien (mais ce sont surtout les petites) Citer
Dennis Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Salut Zébulon, Sont-ce les barytines dont nous avions parlé? En tous cas c'est joli joli! J'aurais bien aimé en pêcher quelques unes comme celle-là.... A+ Dennis Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 ce n'est pas une blague mais voilà une autre version des barytes de saint- georges de début 2007: 1er:7cm 2ème:9cm Citer
parfaitelumiere Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 intéressantes ces barytines! aurais tu des échanges? Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 ça aussi, j'ai(photos plus tard). le site a été redécouvert grâce à mes conseils( le site du cristal cité). Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 le plus beau de saint-georges de ma collection:trouvaille 2000.cristal en " peigne" retro éclairé de 14 cm de long. je sais qu'il va vous faire réagir pour demain. Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 sans lumiére, il est vert pâle mais la photo est sympa, alors je garde. Citer
mika Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 pour moi c'est deja fait ce soir !!! :coucou!: Citer
jemena Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Bien sympa ces cristaux Maurice... félicitation.... Pour répondre à Zébulon je suis assez d'accord que les petites barytes sont souvent plus belles que les grosses. Et il y a aussi plus de chance qu'elles soient gemmes. Comme je vois de la companie c'est encourageant alors je vous encourage à mon tour avec ça. : dec perso printemp 2007 Cristal avec habitus bien particulié : mais alors je ne trouve pas de nom Photo 1 première génération env 6 cm Photo 2 Seconde génération peigne env 7 cm Citer
minéralia Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 wouaa super tes barytes Jemena !!! Trés aériennes !! Citer
1frangin Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 jemena s'il t'en reste un en rab (comme la photo 2 ) ....................... Citer
Invité Zébulon Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Jemena elles sont vraiment superbes tes barytines belle récolte! Citer
jemena Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Merci pour les encouragements. Moi aussi je les trouve super ces deux cristaux mais c'est les seules que j'ai. Quand même bien content de les avoir. Le site n'est pas évident.... Une aute photo de critaux très gemme. Ici habitus cerqueuil très typique 1,5 cm été 2007 Désolé photo pas top Citer
smoky Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Maurice, pourquoi toutes tes photos sont elles floues ? Citer
Invité triga 63 Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Bien sympa ces cristaux Maurice... félicitation....Pour répondre à Zébulon je suis assez d'accord que les petites barytes sont souvent plus belles que les grosses. Et il y a aussi plus de chance qu'elles soient gemmes. Comme je vois de la companie c'est encourageant alors je vous encourage à mon tour avec ça. : dec perso printemp 2007 Cristal avec habitus bien particulié : mais alors je ne trouve pas de nom Photo 1 première génération env 6 cm Photo 2 Seconde génération peigne env 7 cm jemena, celles ci sont très sympathiques......... avec une préference pour la seconde.. TG Citer
Invité c. des pyrénées Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Maurice, pourquoi toutes tes photos sont elles floues ? je fais ce que je peux avec mon Apn que j' ai acquis avant d'avoir l' ordinateur. Je vais essayer de faire des photos moins floues et aussi de la baryte en lumiére naturelle. bye! Citer
jemena Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Bien le bonjour à tous, je continue avec St Georges les Bains. C'est d'une diversité très intéressante ce site... Et puis ça fait plaisir de voir que vous appréciez... :coucou!: La suite viendra après passage au dithio mais là il y a du boulot Cristal miel bien gemme sur gangue 8 cm Découverte perso été 2007 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.