1antoinelemoine Posté(e) Lundi à 08:12 Signaler Posté(e) Lundi à 08:12 la première rouge 2granulé fin granulé3 plus grossier Citer
le sablais Posté(e) Lundi à 10:36 Signaler Posté(e) Lundi à 10:36 ce n'est pas 3 photos du même échantillon ? Citer
ice tea Posté(e) Lundi à 13:33 Signaler Posté(e) Lundi à 13:33 Bonjour, A priori, je pense que c'est le même échantillon ice tea Citer
icarealcyon Posté(e) Mardi à 06:53 Signaler Posté(e) Mardi à 06:53 Grès. Sans doute à l'origine un dépôt torrentiel ou de crue (répartition de la taille des grains, anguleux). Pour connaitre la nature du liant, un petit test HCL... https://fr.wikipedia.org/wiki/Grès_(géologie) Citer
1antoinelemoine Posté(e) Mercredi à 07:47 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 07:47 merci de votre réponse la pierre assez lourde le cœur de couleur brun rouge En fait j'ai besoin de savoir au plus vite les noms des pierres et minéraux samedi je dois montrer mon sujet pierre minéraux dans une association de différent sujets si j'ai pas les noms je les montre point barre trois ph pour vous faire une idée 2024 merci pour votre patience Citer
icarealcyon Posté(e) Mercredi à 08:14 Signaler Posté(e) Mercredi à 08:14 il y a 24 minutes, 1antoinelemoine a dit : la pierre assez lourde le cœur de couleur brun rouge Donc, un grès à ciment ferrugineux, on le voit déjà sur vos photos. Pour lui c'est bon, vous pouvez le mettre dans l'expo Citer
1antoinelemoine Posté(e) Mercredi à 09:04 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 09:04 il y a 20 minutes, icarealcyon a dit : merci Donc, un grès à ciment ferrugineux, on le voit déjà sur vos photos. Pour lui c'est bon, vous pouvez le mettre dans l'expo Citer
geopas Posté(e) Mercredi à 09:13 Signaler Posté(e) Mercredi à 09:13 Bonjour, Trois ph : qu'est-ce que ça veut dire ? Citer
1antoinelemoine Posté(e) Mercredi à 09:45 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 09:45 il y a 31 minutes, geopas a dit : Bonjour, Trois ph : qu'est-ce que ça veut dire ? trois photos merci Citer
geopas Posté(e) Mercredi à 10:10 Signaler Posté(e) Mercredi à 10:10 il y a 24 minutes, 1antoinelemoine a dit : trois photos merci C'est plus clair maintenant ! Citer
Michel de Champigny Posté(e) Jeudi à 12:16 Signaler Posté(e) Jeudi à 12:16 Le 26/03/2025 à 10:13, geopas a dit : Bonjour, Trois ph : qu'est-ce que ça veut dire ? Acide, basique et neutre ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.