Rachidovich Posté(e) 23 mars Signaler Posté(e) 23 mars Merci de me confirmer que les photos que j'ai publié sont bien des Météorites. Et de quelles jenre. Merci d'avance. Citer
icarealcyon Posté(e) 23 mars Signaler Posté(e) 23 mars Bonjour, simples galets effectivement, du basalte bien terrestre ... Citer
Acer Posté(e) 23 mars Signaler Posté(e) 23 mars Rachidovich, permettez moi cette question : galets issus d'une rivière en région volcanique en France ? merci de votre réponse Bien cordialement Citer
Rachidovich Posté(e) 23 mars Auteur Signaler Posté(e) 23 mars Non, je l'ai trouvée au Maroc, plus précisément des régions de Taroudant, région non volcanique. Citer
icarealcyon Posté(e) 24 mars Signaler Posté(e) 24 mars Les galets ont par définition beaucoup voyagé, ils ont suivi des cours d'eau parfois à régime torrentiel, surtout dans ces régions, qui peuvent les avoir drainé des zones à basalte assez lointaines. Aucune météorite dans ce lot. Le second est un basalte à vésicules remplies de minéraux secondaires blancs (calcite ou zéolites). De telles roches peuvent éventuellement répondre à l'aimant, surtout s'il est très fort, comme ceux au néodyme. Le premier est probablement (simple visuel, n'ayant eu aucun détail de votre part tels que densité, dureté, trace..) une sorte de jaspe ou silice très chargés en fer, donc probablement assez dense. Le troisième a une texture de grès. Le quatrième a une texture de gabbro. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.