Seraph Posté(e) 22 mars Signaler Posté(e) 22 mars J’ai trouvé cette roche dans la manche sur une plage vers agincoutainville je ne sait pas ce que c’est et les parties on un aspect gras. Au premier abord j’ai cru que c’était un bout de bois mais je ne m’y connais pas. Merci pour votre éventuelle aide ps: je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si il faut poster ça ici Citer
Manu34 Posté(e) 22 mars Signaler Posté(e) 22 mars Bonjour. Ça ressemble à du micaschiste. Mais attendons d'autres avis. Citer
Seraph Posté(e) Dimanche à 14:41 Auteur Signaler Posté(e) Dimanche à 14:41 Ça peut quand même être du micashiste même si je vois pas de cristaux brillant même si il a des inclusions noire grasse ? Citer
jph Posté(e) Dimanche à 17:12 Signaler Posté(e) Dimanche à 17:12 Bonsoir, Agon-Coutainville, c'est le Havre de Regnéville qui est l'embouchure de la Sienne. Petit fleuve côtier mais avec un bassin versant non négligeable. A peu près toute la pétrographie de la région est représentée dans les pierres et cailloux de cette zone d'estran et de cordons de cailloux. Sans oublier les dérives littorales en provenance des falaises des environs (Pointe de Granville, falaises de Barneville-Carteret). Rien ne peut être exclu d'office et micaschiste ou quelque chose de voisin est donc un candidat potentiel. Cordialement, jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.