olive10 Posté(e) 22 mars Signaler Posté(e) 22 mars Bonjour à tous, j'ai ce "fossile" que je n'arrive pas à identifier... j'hésite entre un fossile (mais quoi ?) et une veine de roche. Il a été trouvé dans l'Aube et est constitué d' argilite me semble t'il. Vous pouvez voir des grossissement au binoculaire des différents cristaux qui le compose. Alors a votre avis qu'est-ce qu'est cette roche ou fossile ? Par avance merci. Olivier Citer
Gratophil Posté(e) 22 mars Signaler Posté(e) 22 mars Bonjour, Bien que l'aspect évoque un fossile (trilobite...entre autre) Je pense que cela n'en est pas un. Plutôt un amas rocheux ou concrétion...? D'autres avis ? Citer
olive10 Posté(e) 22 mars Auteur Signaler Posté(e) 22 mars Merci pour votre réponse, c'est ce que je pense aussi d'autant qu'il y en a un autre (entouré en rouge) à côté. Citer
PK67 bis Posté(e) 22 mars Signaler Posté(e) 22 mars Bonjour, une photo de la grosse extrémité pourrait aider à la détermination ? Citer
olive10 Posté(e) 22 mars Auteur Signaler Posté(e) 22 mars il y a une heure, PK67 bis a dit : Bonjour, une photo de la grosse extrémité pourrait aider à la détermination ? voici des photos de la grosse extrémité Citer
Squalicorax Posté(e) 22 mars Signaler Posté(e) 22 mars Bonsoir, remplissage minéral dans des fracturations (calcite ?). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.